Une fillette de deux ans tombe dans la piscine de son domicile et se noie

Illustration
Photo: Pixabay
Lundi 29 mai, alors qu’elle jouait avec son frère, une jeune fille est tombée dans la piscine de son domicile à Toulon dans le Var. Malheureusement, malgré les gestes de premier secours, elle n’a pas pu être sauvée.
Un accident dramatique a eu lieu ce lundi à Toulon. Alors qu’elle jouait avec son grand-frère âgé de 4 ans, une fille de 2 ans a chuté dans la piscine de son domicile. Ne sachant pas nager, la pauvre petite a perdu connaissance en coulant dans l’eau.
La maman, qui se trouvait à l’intérieur de la maison, a alors été alertée par son fils. Cependant, malgré les gestes de premier secours prodigués, elle n’est pas parvenue à réanimer sa fille, a rapporté Nice-Matin.
Alertés à leur tour, les secours ne sont pas non plus parvenus à la sauver. La fillette a été déclarée morte par noyade sur place, a rapporté Le Parisien. Depuis, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. Un point relevé par les investigations est que la piscine n’était pas sécurisée.
« Chaque année, malgré l’obligation d’équiper les piscines d’un dispositif de sécurité, de jeunes enfants se noient », a indiqué la préfecture du Var, qui a appelé, à l’approche des beaux jours, « à la vigilance des adultes ».
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









