Logo Epoch Times

Finistère : il conduit sans permis avec 3,55 g d’alcool dans le sang et percute un poteau

top-article-image

Véhicule équipé d'un dispositif appelé éthylotest anti-démarrage (AST).

Photo: : FRED TANNEAU/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Il conduisait avec 3,55 g d’alcool dans le sang et n’avait plus son permis de conduire depuis 2011.
Le 11 février dernier au soir, un mécanicien de 39 ans, condamné déjà cinq fois pour conduite en état d’ivresse, emprunte la voiture d’une connaissance pour aller faire des courses à Ergué-Gabéric près de Quimper. Vers 21h, il s’endort au volant et heurte un poteau. Blessé au visage, il est transporté à l’hôpital où le contrôle d’alcoolémie s’avère positif. L’homme conduisait avec 3,55 g d’alcool dans le sang, rapporte Ouest-France.
De l’anisette et du rosé
Jugé en comparution immédiate le 21 février, il raconte à la barre du tribunal de Quimper dans le Finistère. « J’étais en vacances. Plein de copains sont passés chez moi. On a bu, on a bu, on a bu. De l’anisette et du rosé. Toute la journée. Puis je suis parti au supermarché de mon quartier, à Ergué-Gabéric, acheter du pétrole pour me chauffer ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Prison, sursis, bracelet électronique…
Ce mécanicien a été condamné à huit mois de prison, dont quatre avec sursis, une mise à l’épreuve de deux ans avec obligation de se soigner, de repasser le permis et une amende de 350 euros. Il purgera sa peine sous bracelet électronique et ne pourra plus conduire qu’une voiture équipée d’un éthylotest anti-démarrage.