Florent Pagny ému aux larmes dans l’émission «The Voice», après avoir entendu la chanson d’un candidat veuf

Par Emmanuelle Bourdy
21 février 2022 04:24 Mis à jour: 21 février 2022 04:24

Daniel Defilipi, un chanteur de 66 ans, est venu tenter sa chance lors des auditions à l’aveugle de The Voice diffusées sur TF1, ce samedi 19 février 2022. Sa chanson, écrite à la suite du décès de sa femme, a ému aux larmes plusieurs des juges de l’émission.

Amel Bent, Vianney, Marc Lavoine mais également Florent Pagny, avaient les yeux mouillés lorsque Daniel Defilipi, l’un des candidats de la saison 11 de The Voice, a interprété la chanson qu’il a écrite lui-même. La séquence a été largement partagée, après sa mise en ligne sur les réseaux sociaux.

« Je suis convaincu qu’elle m’aide encore, même en n’étant plus là »

« Tu es là » est une chanson qui évoque l’épouse de Daniel Defilipi, récemment décédée après 32 ans d’union et une vie de couple très fusionnelle. « Elle a toujours été à mes côtés, et je suis convaincu qu’elle m’aide encore, même en n’étant plus là », a indiqué le chanteur dans un article du Parisien publié ce 18 février. Et c’est d’ailleurs grâce à elle qu’il s’est remis à la chanson. Le soixantenaire explique qu’après avoir « chanté pendant plus de trente ans », il avait arrêté plusieurs années.

La séquence dans laquelle Daniel interprète « Tu es là » a été mise en ligne ce mercredi 16 février sur les réseaux sociaux, avant même que l’émission ne soit diffusée. Elle a déjà été vue plusieurs millions de fois. « Sans chercher, alors que je n’avais pas joué de piano depuis plus d’un an, j’ai une chanson qui m’est venue comme ça », a expliqué Daniel Defilipi devant les coachs de The Voice.

Le chanteur a encore indiqué au Parisien avoir rencontré son épouse à TF1, « sur le plateau de l’émission Champions de Michel Denisot », alors qu’il était chauffeur de salle. Il a par ailleurs participé à « la Chance aux chansons » de Pascal Sevran plusieurs fois.

« Faire du bien aux gens, finalement »

Daniel a également confié à nos confrères être « très étonné de ce qui se passe », depuis son passage dans l’émission. « J’avais le secret espoir de leur parler de ma chanson. Je tiens vraiment à remercier Vianney qui m’a permis de la chanter, c’est lui qui a été le déclencheur, ce n’était pas prévu », a-t-il ajouté, très heureux d’avoir vécu ce moment. « Je reçois un nombre impressionnant de messages d’une grande gentillesse, je ne peux pas répondre à tout le monde, mais ça fait vraiment plaisir », a-t-il précisé.

Le chanteur – qui au cours de sa carrière a également écrit la chanson Du Soleil, pour Enrico Macias (celle-ci faisant partie de son album « Les Clefs », sorti en 2016) – rêve d’être invité chez Michel Drucker. Il a par ailleurs sorti un album intitulé « On arrive un matin… » et aimerait faire des concerts sur des « petites scènes ». « Je ne rêve pas du Zénith ou du Palais des Congrès, mais de lieux où il y a des amateurs de chanson française. J’aimerais aller chanter à droite à gauche avec un pianiste, faire des galas comme ça se faisait autrefois et transmettre une émotion. Faire du bien aux gens, finalement », a-t-il signifié.

« Depuis que je suis allé à Lourdes, il m’arrive de belles choses. Comme ce qui se passe avec The Voice. Ce qui serait formidable, c’est que ça débouche sur autre chose, pas que ça retombe comme un soufflé », a-t-il finalement glissé, dans les colonnes du Parisien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.