Logo Epoch Times

Focus sur la Chine - L’armée taïwanaise simule une confrontation de type guerre urbaine

top-article-image

Photo: Regards sur la Chine

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Édition du 10 janvier de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Au deuxième jour d’un exercice militaire, l’armée taïwanaise a simulé un scénario dans lequel ses villes sont attaquées, pendant que la crainte d’une invasion chinoise reste dans les esprits.
Les démocraties de la région indo-pacifique se rapprochent. L’Australie et le Japon signent un accord de défense historique face à la menace du régime communiste chinois.
Dans le cadre de l’une des politiques de confinement les plus strictes jamais appliquées en Chine, un homme de la ville de Xi’an a été contraint de se repentir devant une caméra. Son crime ? Avoir fait le mur pour acheter de la nourriture pour sa famille. Dans le cadre de la « politique zéro covid » de Pékin, les habitants de Xi’an n’ont pas le droit de sortir de chez eux, même pour acheter des produits alimentaires.

Retrouvez NTD Français sur:

New Tang Dynasty (NTD) Television est une chaîne de télévision indépendante, à but non lucratif, établie par des Chinois vivant à l'étranger. Originellement en chinois, NTD diffuse depuis 2004 en anglais des nouvelles au quotidien et une grande variété de programmes. Récemment l'espagnol, le français et le russe viennent compléter cette évolution.

Articles actuels de l’auteur