Focus sur la Chine – Une pratiquante de Falun Gong condamnée à 8 ans de prison

Par NTD France
30 janvier 2022 05:14 Mis à jour: 31 janvier 2022 15:02

Édition du 27 janvier de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Les violences en Chine et autres abus de pouvoir de la part des autorités n’ont pas échappé au regard d’un réalisateur. Le film primé de Leon Lee, Unsilenced, émeut les spectateurs. Il est basé sur une histoire vraie : comment un journaliste américain et un groupe d’étudiants chinois ont travaillé pour exposer la propagande de Pékin.

Un tribunal de Pékin condamne une pratiquante de Falun Gong à huit ans de prison. Mais le moment de sa condamnation est remis en question, quelques jours avant les Jeux olympiques d’hiver.

Dans l’émission Regard sur la Chine, nous exposons les décisions et incidents que le Parti communiste chinois, ou PCC, ne montre pas à sa population. Nous explorons également les relations de la Chine, ou plus précisément du gouvernement chinois actuel, avec la communauté internationale.

Retrouvez NTD Français sur:

Site web: https://ntdtv.fr
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Youmaker: https://www.youmaker.com/c/NTDFrancais
Telegram: https://t.me/NTDFrancais
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.