Gard : un homme en VTT blessé par un câble tendu sur un sentier à Arpaillargues

Par Emmanuelle Bourdy
21 avril 2021 05:30 Mis à jour: 21 avril 2021 05:30

Un VTTiste a été victime d’un acte de malveillance à Arpaillargues (Gard). Il se trouvait sur son vélo et avait emprunté un sentier, lorsqu’il a été stoppé net par un câble, tendu en plein milieu du chemin. Blessée, la victime a déposé une main courante auprès de la gendarmerie.

Le week-end dernier à Arpaillargues près d’Uzès, Cyril Dupuy, un VTTiste, s’adonnait à son sport accompagné de son fils de 14 ans. Soudain, un câble, tendu à hauteur d’homme, lui a malencontreusement barré le chemin, rapporte France Bleu. « C’était un câble translucide du type de ceux utilisés pour les rotofils ou un gros fil de pêche, c’est difficile à dire. Il n’a absolument pas cassé, mais la chance que j’ai eue, c’est que, d’un côté, il était attaché à un chêne, mais de l’autre à une branche moins solide et c’est elle qui a cédé. Du coup, le choc a été moins violent, mais ça a suffi à m’arrêter directement et brutalement », raconte l’homme.

Par chance, Cyril n’a été que légèrement blessé. Quant à son fils, il a pu éviter le piège. « Le câble m’a entaillé le visage, heureusement de façon superficielle, mais si j’étais arrivé plus vite ou si la branche n’avait pas cassé, là ça n’aurait pas été pareil et ça aurait pu faire mal », raconte encore le père de famille.

Concernant ce câble, qui n’avait rien à faire sur ce sentier habituellement emprunté par les amateurs de VTT, Cyril Dupuy a déclaré : « C’était vicieux parce que c’était fait pour que ça ne puisse pas se voir et pour que ça fasse tomber. C’était un véritable piège destiné à faire mal, c’est clair. »

France Bleu relate qu’à la suite de cet accident, la victime a déposé une main courante auprès de la gendarmerie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.