Logo Epoch Times

Gaza : le Hamas dit avoir perdu le contact avec deux otages à cause des raids israéliens

top-article-image

Des terroristes du Jihad islamique et du Hamas escortent l'otage israélienne Arbel Yehud pour la remettre à une équipe de la Croix-Rouge dans le cadre de leur troisième échange d'otages et de prisonniers, à Khan Yunis, le 30 janvier 2025.

Photo: Eyad Baba/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La branche armée de l’organisation terroriste Hamas a annoncé dimanche avoir perdu le contact avec deux otages dans la ville de Gaza, accusant les bombardements israéliens. L’information a été communiquée dans un communiqué des Brigades Ezzedine Al-Qassam.

Selon ce texte, les combattants du mouvement islamiste déclarent avoir « perdu le contact avec deux prisonniers (…) suite aux opérations militaires brutales et aux violentes attaques dans les quartiers de Sabra et Tal al-Hawa, ces dernières 48h ».

Dans un second communiqué, ils précisent : « La vie des deux prisonniers est en réel danger, et les forces (israéliennes) doivent se retirer immédiatement au sud de la rue 8 et cesser les opérations aériennes pendant 24 heures à partir de 18h00 aujourd’hui afin de permettre des tentatives de sauvetage des prisonniers ».

Le Hamas avait déjà affirmé par le passé avoir perdu le contact avec un otage israélo-américain, qui avait été libéré quelques jours après cette annonce.

Intensification des combats à Gaza-ville

Depuis le début de son offensive terrestre sur la ville de Gaza, l’armée israélienne a ordonné à plusieurs reprises aux habitants de se diriger vers le sud. La Défense civile à Gaza, qui dépend du Hamas, a rapporté dimanche la mort de 32 personnes, dont 12 à Gaza-ville.

Sur la scène internationale, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré vendredi à la tribune des Nations unies vouloir « finir le travail » contre le Hamas, malgré les condamnations liées à l’intensification des opérations.

« Au cours des dernières 24 heures, l’Armée de l’Air israélienne a frappé environ 140 cibles terroristes dans la bande de Gaza », a déclaré l’armée israélienne sur X.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Avec AFP