La gentillesse d’une fillette de 11 ans envers des étrangers à la suite d’un accident « vaut plus que tout »

12 novembre 2018 16:49 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Une collision malencontreuse avec un camion sanitaire pour fosse septique aurait pu être fatale pour deux ouvriers, qui ont été heurtés en allant au travail le 17 juillet. Heureusement, le camion n’a heurté que leur remorque, et non leur véhicule. Ce qui ressemblait à une « journée terrible » a pris une tournure encourageante lorsque les deux poseurs d’asphalte ont reçu la visite d’une jeune fille attentionnée et de ses deux toutous.

Fred Crooks et son collègue Isaac Mantley ont la chance d’être en vie et indemnes après l’effrayant accident survenu à Fall River, en Nouvelle-Écosse, au Canada. Les deux hommes ont dû rester là où ils étaient pendant les 4 heures qui ont suivi, le temps de tout régler.

C’était une journée chaude, et malgré les décombres, qui rendaient la situation évidente, beaucoup de « personnes sont passées devant l’accident sans s’arrêter », a écrit la fille de Fred, Chelsea, sur Facebook.

Mais une fillette s’est arrêtée, et elle a fait une impression étonnamment positive sur les deux hommes « de par sa générosité et en voyant à quel point une jeune âme pouvait être attentionnée ».

« Cette petite fille a été le point fort de ma journée », a déclaré M. Crooks, d’après un reportage de la CBC. « Elle ne me connaissait ni d’Ève ni d’Adam. »

Néanmoins, le fait d’être des étrangers n’inquiétait pas la jeune fille, car elle ne se souciait que de leur bien-être. Elle n’arrêtait pas de revenir les voir et leur demandait s’ils avaient besoin d’elle pour aller leur chercher quelque chose.

« Quand elle est redescendue la deuxième fois, cette petite fille marchait si prudemment parce qu’elle avait un verre d’eau froide et on pouvait voir qu’elle essayait de ne pas le renverser », a dit Fred. « Elle a aussi apporté des friandises, et elle a transformé une mauvaise journée en une bonne journée. Elle était si gentille et attentionnée. »

Chelsea, qui a aidé son père à parler de l’incident, espérait que son post parviendrait aux parents de cette fille pour qu’elle et son père puissent la remercier.

« Son acte de gentillesse valait plus que tout », a écrit Chelsea.

Et bien sûr, le post de Chelsea est rapidement parvenu à la mère de la toute jeune fille.

« Oui !!!!! Je suis très fière… merci pour ces mots très gentils… J’ai dû m’arrêter en voiture pour les lire avant de commencer à travailler… Heureusement qu’ils vont bien tous les deux », a-t-elle écrit en réponse au message de Chelsea sur Facebook.
L’aimable fille a été identifiée comme étant Robin McElroy, 11 ans.

« Je pense que toute personne qui rencontre une telle situation devrait agir ainsi. Je pense qu’on devrait toujours essayer d’être le plus bienveillant possible. »

Être à l’écoute des autres et agir avec prévenance, c’est la marque d’une personne de bonne éducation.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Une fillette et sa maman sauvées de la noyade par quatre jeunes vacanciers

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.