Ghana : dans le zoo d’Accra un lion tue un homme entré dans son enclos

Par Epoch Times avec AFP
29 août 2022 15:22 Mis à jour: 29 août 2022 19:42

Un homme a été tué lundi 29 août par un lion dans le zoo d’Accra, la capitale du Ghana, après s’être introduit dans l’enclos des félins, a annoncé l’agence gouvernementale en charge de la protection des animaux sauvages. 

« Vers midi ce jour, les autorités du Zoo d’Accra en patrouille de routine ont repéré un homme d’âge moyen qui a sauté au dessus de la barrière de sécurité et s’est introduit dans l’enclos des lions », écrit la Commission forestière ghanéenne dans un communiqué de presse.

« L’intrus a été attaqué et blessé par l’un des lions. Il a été confirmé mort des suites de ses blessures et son corps a été convoyé à la morgue », poursuit le Commission.

Une enquête en cours

Le lion, la lionne et leurs deux petits ont été placés temporairement dans une cage le temps de récupérer le cadavre dans leur enclos.

Les raisons qui ont poussé cet homme à entrer dans l’enclos restent à déterminer. Le zoo a appelé la police à ouvrir une enquête.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.