Des « Gilets jaunes » partagent les dons qu’ils reçoivent avec les SDF

10 décembre 2018 02:03 Mis à jour: 10 décembre 2018 02:03

Le premier point de la liste de revendications des « Gilets jaunes » concerne les sans-abri : « Zéro SDF : URGENT » En attendant, ils essaient autant que possible de partager ce qu’ils ont avec ceux qui vivent dans la rue, comme en témoignent plusieurs histoires de générosité qui se sont déroulées au cours des dernières semaines.

Les « Gilets jaunes » reçoivent souvent des dons alimentaires en quantité de la part de sympathisants au mouvement. Comme ils en ont souvent davantage que ce dont ils ont besoin, ils redistribuent les surplus de différentes manières.

Ainsi, en Bretagne, Ouest-France rapporte que deux femmes « Gilets jaunes » se sont promenées dans les rues de St-Brieuc (Côtes d’Armor) pour aller à la rencontre des sans-abri ce 8 décembre. « Dans les QG de Brézillet et de Plérin, nous avons reçu des dons alimentaires très importants. Nous voulons en faire profiter les personnes SDF », explique l’une d’entre elles, Marina.

En Charente, trois manifestants de Locatoumat sont allés le 5 décembre porter des brioches, des madeleines, de la soupe, des pâtes, etc., à Angoulême, au lieu d’accueil de la fondation Abbé-Pierre pour sans-abri, nous apprend Charente libre.

Du côté de la Seine-Maritime, les manifestants de Mauquenchy ont commencé à redistribuer la nourriture qu’ils avaient en trop grande quantité près de la mairie et de la gare de Rouen. Depuis la dernière semaine de novembre, ils collectent les dons pour les donner aux SDF dans des maraudes qu’ils organisent, pas seulement des aliments, mais également des couvertures et des vêtements, ont-ils raconté à Actu.fr.

À Vannes, les « Gilets jaunes » bretons ont fait des crêpes toute la fin de semaine du 1er décembre, les distribuant aux SDF près de la gare, nous apprend Le Télégramme.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Seine-et-Marne : quand des SDF viennent en aide à d’autres sans-abris – « Pour nous l’hiver, c’est toute l’année »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.