Gironde : des voleurs oublient leur attestation de déplacement sur les lieux du délit et se font cueillir à leur domicile

Par Paul Tourège
29 avril 2020 00:07 Mis à jour: 29 avril 2020 00:07

En prenant la fuite, l’un des trois malfrats a laissé échapper son attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie, révélant ainsi son adresse et son identité aux gendarmes qui n’en demandaient pas tant.  

Les faits se sont déroulés le vendredi 24 avril dans la boutique d’une propriété viticole du Pian-sur-Garonne, une commune d’environ 800 habitants située à 47 kilomètres au sud-est de Bordeaux.

Dans la soirée, trois individus respectivement âgés de 36, 41 et 45 ans font mine de vouloir acheter du vin dans la boutique de ladite propriété. Tandis que deux d’entre eux détournent l’attention du vendeur, le troisième larron pénètre dans une pièce attenante où se trouve la caisse et dérobe 40 euros.

Pris en flagrant délit par le vendeur de la boutique, les trois malfrats finissent par quitter les lieux à la hâte. Dans la précipitation, l’un des malfaiteurs laisse échapper l’attestation de déplacement dérogatoire qu’il avait pris la peine de remplir consciencieusement avant le vol.

Grâce à l’adresse indiquée sur le document, les gendarmes n’ont eu aucune peine à retrouver la trace des trois suspects. Ces derniers ont ainsi pu être appréhendés facilement dans la soirée à Saint-Pierre-d’Aurillac, alors qu’ils se trouvaient au domicile renseigné sur l’attestation de déplacement.

Placés en garde à vue pendant plusieurs heures, ils devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Bordeaux à une date ultérieure selon Sud Ouest.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.