Gironde : parti aux champignons, un homme de près de 80 ans se perd en forêt

Par Nathalie Dieul
16 octobre 2020 04:27 Mis à jour: 16 octobre 2020 04:27

La cueillette de champignons d’un homme de 78 ans a failli virer au drame, mardi 13 octobre, lorsqu’il s’est perdu en forêt à Naujac-sur-Mer, dans le Médoc (Gironde). Il a été retrouvé en pleine nuit grâce à la caméra thermique d’un hélicoptère de la gendarmerie.

Le septuagénaire était parti dans les bois vers 15 heures pour cueillir des champignons. Ne le voyant pas revenir à la nuit tombante et n’arrivant pas à le rejoindre sur son téléphone portable, sa femme a averti les secours vers 20 heures, indique Sud-Ouest.

Les recherches menées par les pompiers et les gendarmes ont commencé aux alentours de 22 h 30 le long de la RD202, précise France 3. Trois équipes cynophiles, un hélicoptère et une dizaine de militaires à pieds ont cherché l’homme, qui ne retrouvait plus son chemin.

Le septuagénaire a répondu au téléphone, mais sans pouvoir guider les secouristes jusqu’à lui. C’est finalement grâce à la caméra thermique de l’hélicoptère et à ses puissants phares que le cueilleur de champignons a été retrouvé, en état d’hypothermie, vers 2 heures du matin.

L’homme a été pris en charge par les pompiers et transféré à la clinique de Lesparre-Médoc dans un état sans gravité.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine critiquée pour la confession forcée d’un Taïwanais


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.