Gironde : une grand-mère de 91 ans surprend un cambrioleur dans sa chambre et le fait fuir à coups de bâton

Par Paul Tourège
13 juillet 2020 23:44 Mis à jour: 13 juillet 2020 23:44

Loin de se laisser impressionner, la nonagénaire n’a pas hésité à donner un coup de bâton sur la tête du malfrat qui a détalé sans demander son reste.

Les faits ont eu lieu à Cenon, une commune d’environ 25 000 habitants située à quelques kilomètres à l’est de Bordeaux, dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juillet.

Réveillée par du bruit dans sa chambre, une femme de 91 ans a découvert un cambrioleur en train de fouiller ses tiroirs en allumant la lumière.

Pris sur le fait, le malfrat a eu un instant d’hésitation que la nonagénaire – qui se déplace difficilement selon Sud Ouest – a mis a profit pour saisir un morceau de bois qu’elle laisse toujours à côté de son lit.

Elle a ensuite porté un coup sur le crâne du malfrat. Celui-ci a pris la fuite sans demander son reste.

La Cenonnaise a alors prévenu ses proches ainsi que les forces de l’ordre. Une équipe de la police scientifique s’est déplacée à son domicile pour procéder à divers relevés afin de récolter des traces et des indices susceptibles de conduire à l’identification du cambrioleur.

D’autres cambriolages ont été recensés cette nuit-là dans le même secteur selon Sud Ouest.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.