Grèce: un avion de la compagnie Emirates rebrousse chemin pour être controlé

Par Epoch Times avec AFP
10 novembre 2022 23:20 Mis à jour: 10 novembre 2022 23:26

Un avion de la compagnie aérienne Emirates avec 228 passagers à bord et 18 membres d’équipage, qui avait décollé jeudi soir de l’aéroport international d’Athènes à destination de New York, a dû rebrousser chemin et rentrer à Athènes sur ordre de la police grecque, a-t-on appris de source policière.

« Après des informations des autorités étrangères qu’une personne suspecte se trouvait à bord de cet appareil, la police grecque a ordonné son retour à l’aéroport international d’Athènes Elefthérios Vénizelos « , a indiqué  une porte-parole de la police grecque.

Accompagné de deux avions de combat F-16 des forces aériennes grecques, l’avion des Emirates EK-210 a rebroussé chemin environ 45 minutes après avoir décollé de l’aéroport d’Athènes, selon la même source.

Il a atterri jeudi vers 22H00 locales (19H00 GMT) à l’aéroport international d’Athènes où « des contrôles étaient en train d’être effectués dans l’appareil, aux passagers et à la soute », selon une source policière.

Selon les premières informations, ce sont les autorités des Etats-Unis qui ont prévenu la police grecque de la présence d’une « personne suspecte » dans l’appareil.

Peu avant le retour de cet avion de la compagnie Emirates, un autre appareil de la même compagnie à destination de Dubaï avait été contrôlé jeudi soir à l’aéroport d’Athènes avant son décollage.

Les autorités n’ont identifié aucune personne suspecte et finalement l’appareil est parti après un retard de près de cinq heures pour Dubaï, selon une source aéroportuaire grecque.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.