Grenoble : à scooter, un dealer de 15 ans percute volontairement un policier

Par Léonard Plantain
27 août 2022 06:52 Mis à jour: 27 août 2022 06:52

Samedi 20 août à Grenoble, un dealer de 15 ans à scooter a délibérément foncé sur un policier en tentant de fuir un contrôle. Il a été interpellé avec plus d’un kilo de résine de cannabis. Quant au policier, il s’est vu prescrire 10 jours d’ITT.

Alors que des policiers surveillaient un point de deal dans le quartier Mistral au sud-ouest de Grenoble afin d’interpeller des dealers, samedi dernier, les forces de l’ordre ont d’abord interpellé un premier individu âgé de 19 ans. Ce dernier possédait sur lui 700 grammes de résine de cannabis conditionnée pour la vente. Il a été déféré le lendemain au parquet de Grenoble et placé sous contrôle judiciaire, a rapporté Le Dauphiné.

Dans la foulée, les policiers ont repéré un deuxième individu sur un scooter. Un jeune de 15 ans déjà connu de la justice et reconnu comme un vendeur régulier de stupéfiants. Problème, alors qu’il allait être contrôler, l’adolescent a tenté de prendre la fuite en passant sur un trottoir et en fonçant délibérément sur un policier, a rapporté France Bleu.

Au final, le policier a été blessé aux jambes et à la tête. Il a été pris en charge par les secours et s’est vu prescrire 10 jours d’ITT. Quant à l’adolescent de 15 ans, il a été stoppé dans sa course. Sur place, les policiers ont découvert 1 kilo et 150 grammes de résine de cannabis conditionnée pour la vente caché dans son scooter. Un engin qui était par ailleurs volé.

Placé en garde à vue, l’adolescent a nié en bloc tout ce qui lui était reproché. Il a déclaré « qu’on lui avait prêté le scooter pour qu’il aille mettre de l’essence et qu’il ignorait le contenu du rangement sous la selle », a indiqué une source policière. Il a également ajouté ne pas avoir vu le policier percuté.

Au terme de cette affaire : « Il a été déféré ce dimanche 21 août au parquet en vue d’un jugement par le tribunal pour enfants début octobre prochain. Le mineur étant âgé de moins de 16 ans, la détention provisoire n’était pas possible et le parquet a requis son placement en centre éducatif fermé », a conclu le procureur de la République de Grenoble

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.