Grenoble : Pris en flagrant délit de vol par un commerçant, deux adolescents l’agressent sauvagement

Samedi dernier, le responsable d’un commerce de la cité iséroise a été violemment agressé par deux voyous âgés de 17 ans.

Le 8 juin, deux adolescents entrent dans un magasin situé à proximité du parc Paul-Mistral de Grenoble. Surpris en train de dissimuler une bouteille d’alcool dans leur veste par le gérant, les deux individus deviennent très agressifs lorsqu’il leur demande de payer le fruit de leur larcin.

Malgré l’arrivée d’un vigile, l’un des deux malfrats sort un couteau avant de tenter de poignarder le responsable du magasin à deux reprises, relatent les journalistes de France 3. Il assènera ensuite un violent coup de tête à l’agent de sécurité et fera chuter le gérant lourdement. Au sol, ce dernier sera ensuite roué de coups par le voyou qui sera bientôt rejoint par son complice, équipé d’une arme de poing.

Parvenus à prendre la fuite, les deux malfaiteurs seront finalement appréhendés par une patrouille de police ayant été alertée par le service de sécurité du magasin. En voyant l’équipage fondre sur eux, l’un des deux voyous se débarrassera hâtivement d’un couteau de cuisine. Les forces de l’ordre découvriront une réplique de pistolet automatique de type airsoft, ainsi que 3,5 grammes de résine de cannabis sur son acolyte.

Les deux suspects remis en liberté

Placés en garde à vue, les deux suspects essaieront de minimiser les faits, expliquant avoir été agressés par le responsable du magasin sans raison indique une source policière relayée par France Télévisions. L’adolescent accusé d’avoir sorti son arme affirme pour sa part qu’il a fait semblant de s’en saisir afin d’intimider le vigile et le gérant.

Remis en liberté, les deux adolescents ont été convoqués devant un officier de police judiciaire. Le premier répondra des faits qui leur sont reprochés le 27 septembre, tandis que le second devra se présenter le 1er octobre. Les deux victimes présumées se sont vu délivrer respectivement 3 et 5 jours d’ITT.

 
VOIR AUSSI