Guerre en Ukraine : Pékin assure que son « amitié » avec la Russie est « solide comme un roc »

Par Epoch Times avec AFP
8 mars 2022 06:13 Mis à jour: 8 mars 2022 10:21

L’amitié entre Pékin et Moscou est « solide comme un roc » a assuré lundi 7 mars le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, alors qu’une vague de sanctions internationales s’intensifie contre la Russie après son invasion russe de l’Ukraine.

Attachée à son partenariat avec Moscou, la Chine s’est abstenue de condamner l’intervention russe en Ukraine, se refusant même à parler « d’invasion ».

« L’amitié entre les deux peuples est solide comme un roc et les perspectives de coopération future sont immenses », a affirmé  Wang Yi, lors de sa conférence de presse annuelle en marge de la session parlementaire.

Le chef de la diplomatie chinoise a par ailleurs indiqué que son pays était « disposé » à jouer un rôle dans la crise ukrainienne, notamment en participant « en cas de besoin » à une médiation internationale pour mettre fin à la guerre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.