Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine honore une brigade accusée par l’Ukraine des exactions de Boutcha

Par Epoch Times avec AFP
19 avril 2022 06:20 Mis à jour: 19 avril 2022 15:24

Lundi 18 avril, Vladimir Poutine a décerné un titre honorifique au titre de « l’héroïsme » à la 64e brigade de fusiliers motorisés, que l’Ukraine a accusé d’avoir participé aux exactions commises à Boutcha, près de Kiev.

Le Président russe a signé, selon le Kremlin, un décret accordant le « titre honorifique de ‘Garde' » à cette brigade du fait de l’« héroïsme et de la ténacité, la détermination et le courage » de ses hommes.

« Les actions habiles et décisives de tout le personnel (de la brigade) lors de l’opération militaire spéciale en Ukraine sont un modèle d’exécution du devoir militaire, de courage, de détermination et de grand professionnalisme », a écrit Vladimir Poutine à l’adresse des militaires.

Boutcha, une mise en scène par l’Ukraine et les médias occidentaux

Le Kremlin n’indique pas où ces hommes sont ou ont été déployés ni ne précise leurs missions. L’Ukraine a accusé l’armée russe et notamment la 64e brigade en question d’avoir commis un massacre de civils à Boutcha, découvert après le retrait des soldats russes le 30 mars.

La Russie dément et a accusé de son côté les autorités ukrainiennes et les médias occidentaux d’avoir mis en scène le massacre, ou les forces ukrainiennes de l’avoir commis pour en accuser Moscou.

 

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.