Guidés par leur GPS, ils finissent dans le Vieux-Port de Marseille

Par Suzanne Durand
15 novembre 2019 09:48 Mis à jour: 15 novembre 2019 13:27

Guidés par leur GPS, des Vauclusiens ont confondu le Vieux-Port de Marseille avec une flaque d’eau.

Une sortie de route bien insolite. Jeudi, vers 16h, des Vauclusiens, un homme et deux femmes, guidés par leur GPS, ont fini leur route dans le Vieux-Port de Marseille. D’après 20 minutes, le conducteur, gêné par la pluie et la buée dans l’habitacle, aurait pris la cale de mise à l’eau pour les bateaux dans le Vieux-Port de Marseille pour une flaque d’eau.

« La visibilité était mauvaise à cause de la pluie, et ils ont suivi le GPS. Quand ils sont arrivés au niveau de la mise à l’eau Marcel-Pagnol au bout du port, ils ont cru que c’était une grosse flaque », explique une source policière à 20 Minutes.

« J’ai enlevé mes chaussures, ma veste et j’ai plongé »

Leur véhicule a sombré sous les eaux et heureusement les trois occupants ont réussi à s’en extraire. Des marins témoins de la scène sont immédiatement intervenus pour leur porter secours avant l’arrivée des marins-pompiers et des policiers.

« Mon collègue a vu la voiture plonger dans l’eau, elle a coulé très vite. Du coup j’ai enlevé mes chaussures, ma veste et j’ai plongé », raconte un marin de la société Icard Maritime.

Il parvient à extraire la personne installée à l’arrière de la voiture, qui ne savait pas nager. « Je lui ai demandé d’ouvrir la fenêtre et j’ai pu la sortir. Ensuite je suis venu aider une autre dame qui savait nager, et mon collègue a ramené le monsieur », indique-t-il.

« Heureusement qu’on les a vus parce qu’il n’y avait personne dehors avec ce temps-là », rajoute-t-il, soulagé.

Les victimes ont été mis hors de danger. Pas de blessé à déplorer.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.