Logo Epoch Times

Halloween: forte baisse des incidents par rapport à 2022

top-article-image

Photo: Handout/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Les incidents survenus mardi soir lors de la nuit d’Halloween ont été en forte baisse par rapport à l’année précédente, tant en nombre de voitures brûlées que d’interpellations selon un premier bilan, a-t-on appris mercredi de source policière.
Le nombre de voitures brûlées a baissé de 48% avec 72 véhicules touchés contre 138 en 2022, selon la même source. Ces incidents ont donné lieu à 55 interpellations contre 166 l’année dernière. Un membre des forces de l’ordre a été blessé contre 17 en 2022.
« Vigilance élevée »
Dans une note aux préfets datée de lundi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin leur avait demandé « une vigilance élevée » dans la « prévention de violences urbaines » qui pourraient avoir lieu à l’occasion d’Halloween.
Gérald Darmanin a aussi demandé mardi soir aux préfets et aux responsables de la sécurité une grande « vigilance » autour des lieux du culte chrétien lors de la fête de la Toussaint et de la commémoration des défunts. Dans un télégramme dont l’AFP a eu connaissance, le ministre de l’Intérieur rappelle « le niveau très élevé de la menace terroriste » et la « persistance des tensions au plan international (qui) exigent le maintien d’une extrême vigilance notamment vis-à-vis des manifestations et des lieux à caractère religieux ».