Le harcèlement scolaire a poussé la petite McKenzie Adams, 9 ans, à se suicider, affirme sa mère

13 décembre 2018 17:35 Mis à jour: 3 septembre 2019 05:23

La famille d’une fillette de l’Alabama, dans le sud des États-Unis, a attribué son suicide au harcèlement, selon un rapport paru le 11 décembre.

« Elle m’a dit que cette enfant en particulier écrivait de méchantes notes en classe », dit la mère, Jasmine Adams, à propos de sa fille de 9 ans, McKenzie Adams.

« C’étaient des choses qu’un enfant de 9 ans ne devrait pas savoir. Et mon bébé, quand elle m’a raconté certaines des choses qu’ils lui avaient dites, je lui ai demandé : ‘Où est-ce qu’ils apprennent cela ?' », a-t-elle dit selon un reportage de CBS News.

La petite McKenzie avait parlé aux enseignants de l’école primaire U.S. Jones à Demopolis et elle a également parlé du harcèlement présumé au directeur adjoint de l’école. La mère croit que l’école n’en a pas fait assez.

« Nous avions confiance en eux et nous pensions qu’ils feraient ce qu’il fallait », a ajouté Jasmine Adams. « Et j’ai l’impression que ça n’a pas été le cas. »

Mme Adams dit que sa fille avait été placée dans une autre école à cause du harcèlement, et que le problème avait repris dans la nouvelle école, selon le rapport.

Mme Adams a également dit que la race était un facteur de harcèlement, car un ami blanc de la famille conduisait sa fille qui est noire à l’école tous les jours, a rapporté CBS.

« C’est peut-être en partie parce qu’elle allait à l’école avec une famille blanche. Et beaucoup de brimades étaient liées à la question de la race. Certains des élèves qui la harcelaient lui disaient : ‘Pourquoi roules-tu en voiture avec des Blancs ? Tu es Noire, tu es laide. Tu devrais juste mourir' », a dit la mère à WIAT-TV.

Eddwina Harris, sa tante, a dit à Tuscaloosa News qu’une grande partie de ses actes d’intimidation reposait sur son amitié avec un garçon.

« Elle a été harcelée toute l’année scolaire, avec des mots tels que ‘tue-toi’, ‘tu te crois Blanche parce que tu roules avec ce garçon Blanc' », a-t-elle dit.

L’avocat de Demopolis City Schools, Alex Braswell, a déclaré à la chaîne que l’affaire faisait actuellement l’objet d’une enquête.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec la police de Demopolis et de Linden. Ils mènent conjointement une enquête sur ces allégations. Nous coopérons pleinement et je ne peux commenter aucun des aspects de l’enquête tant qu’ils ne l’auront pas terminée », a déclaré Brasswell à WIAT-TV.

Les représentants de l’école ont fait une déclaration à ce sujet, décrivant sa mort comme insensée.

« Nos pensées vont certainement à la famille et aux amis de Mckenzie, à ses camarades de classe et à ses professeurs. Le système scolaire de Demopolis a envoyé des spécialistes pour traiter des questions du deuil et des situations de crise à l’école depuis le jour de l’événement. Des ministres, notamment le ministre de la jeunesse, sont sur le campus depuis l’incident », peut-on lire dans la déclaration.

Les funérailles de McKenzie auront lieu le samedi 15 décembre à l’école primaire, selon les nouvelles locales.

« Mon monde a disparu… mon premier amour #stopharcelement #antiharcelement », a écrit Jasmine Adams sur Facebook, d’après NBC.

Mme Harris, qui anime une émission de télévision à Atlanta, a dit à NBC qu’elle prévoyait d’utiliser l’émission pour combattre le harcèlement.

« Dieu m’a bénie pour que j’aide les autres avec mon émission, et maintenant c’est le moment d’aider. Il y a tellement d’enfants sans voix », dit-elle.

Prévention du suicide

Voici des coordonnées pour obtenir de l’aide.

Partout dans le monde, vous pouvez appeler Jeunesse, j’écoute au 1-800-668-6868 (24h/24)

En France, au :

En Belgique au 0800 32 123.

Au Québec, au 1-866-APPELLE (24h/24)

Au Royaume-Uni, appelez les Samaritans au 08457 90 90 90 ou cliquez ici.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Ryanair vivement critiquée pour avoir laissé un passager
ayant proféré des insultes racistes

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.