Haut-Rhin : une voiture de police incendiée à Mulhouse (vidéo)

Par Léonard Plantain
2 mars 2021 08:06 Mis à jour: 2 mars 2021 08:06

Vendredi 26 février, deux individus ont été filmés alors qu’ils incendiaient une voiture de police à Mulhouse (Haut-Rhin), devant un bureau de police.

Dans une vidéo publiée sur Snapchat et Twitter, deux hommes habillés en noir et au visage dissimulé ont été vus proche d’une voiture de police, affairés du côté passager, dans le quartier des Coteaux devant le bureau de police ouest de Mulhouse.

L’instant d’après, une explosion s’est produite dans le véhicule, enflammant ce dernier. Les deux hommes étaient visiblement en train de manipuler un ou plusieurs engins incendiaires, relate Actu17.

Après l’explosion, qui s’est déroulée vers 16 heures, le feu s’est propagé à un autre véhicule (celui d’un particulier). Heureusement, aucun blessé n’a été déploré. Selon les forces de police de Mulhouse, deux suspects ont ensuite été interpellés et placés en garde à vue. Une enquête a également été ouverte.

De son côté, le syndicat Alliance police nationale « dénonce une nouvelle fois avec force l’impunité de certains voyous qui n’hésitent plus une seule seconde à venir défier les policiers avec une arme classifiée par la législation comme étant un matériel de guerre ». Il réclame ainsi « un soutien sans faille de l’institution judiciaire qui doit apporter une réponse pénale ferme et sans concession face à de tels actes ».

Une déclaration que rejoint Louis Laugier, préfet du Haut-Rhin : « Tout mon soutien aux forces de police de Mulhouse, dont un véhicule a été incendié aujourd’hui ! Je condamne fermement cet acte scandaleux. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.