Haute-Garonne : il fauche trois personnes, abandonne son véhicule et commande un Uber pour rentrer chez lui

Par Paul Tourège
31 juillet 2020 21:04 Mis à jour: 31 juillet 2020 21:04

Le chauffard a pris la fuite avant d’abandonner sa voiture et de réserver un chauffeur sur la plateforme Uber pour regagner son domicile comme si de rien n’était.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juillet à Colomiers, une commune de plus de 38 000 habitants située dans la périphérie de Toulouse.

Peu avant 2 h, un jeune couple a été renversé par une voiture en sortant du restaurant Le Carré Vert, avenue André-Marie Ampère. Âgées de 18 et 19 ans, les deux victimes ont été prises en charge par les pompiers et le Samu avant d’être évacuées vers l’hôpital Purpan, à Toulouse.

Selon La Dépêche, la jeune femme s’est vu diagnostiquer de multiples fractures, dont une fracture du bassin. Son ami souffrait pour sa part d’un traumatisme crânien. Un autre jeune homme a été fauché par le véhicule. Il n’a été que légèrement blessé.

Le chauffard a pris la fuite avec les trois personnes qu’il transportait à bord de sa voiture. Il a d’ailleurs fini par laisser son véhicule et a réservé une course sur l’application Uber afin de regagner son domicile.

En arrivant chez lui, il a toutefois été appréhendé par les forces de l’ordre. Pour identifier le suspect, celles-ci ont pu compter sur la présence d’esprit des témoins de l’accident, qui avaient pris soin de relever la plaque d’immatriculation du véhicule.

Âgé de 20 ans, le mis en cause était sous l’emprise de l’alcool au moment des faits et dépassait la limite légale autorisée.

Il a été placé en garde à vue par les enquêteurs de la Brigade des accidents et des délits routiers (BADR). Celle-ci a été prolongée ce jeudi.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.