Haute-Garonne : une pale d’éolienne retrouvée désagrégée sur son mat

Par Léonard Plantain
6 avril 2022 08:08 Mis à jour: 6 avril 2022 08:08

Samedi 2 avril 2022, à Saint-Félix-Lauragais en Haute-Garonne, des morceaux d’une éolienne se sont désagrégés et sont tombés au sol tandis que d’autres sont resté suspendus au-dessus du vide. Des dégâts qui seraient liés à la météo.

Depuis ce samedi, les promeneurs et automobilistes circulant près du parc éolien du Lauragais situé entre les communes de Saint-Félix-Lauragais, Roumens et Montégut-Lauragais, peuvent voir une éolienne en triste état. En effet, d’importants dégâts ont été relevé sur cette éolienne, qui semble s’être désagrégée, a rapporté Actu.fr. De nombreux débris sont également tombés au sol.

Alertée, la gendarmerie s’est déplacée afin de tenter de déterminer l’origine de l’incident. Résultat : « il est rapidement apparu que ces dégâts sont liés à la météo. Il ne s’agit en aucun cas d’un acte de sabotage ou de malveillance », a déclaré Christelle Renou, adjointe au commandant de la gendarmerie.

Le jour même, des arrêtés ont été pris par les maires des communes concernées afin d’interdire l’accès aux différentes voies menant jusqu’à l’éolienne, quoi ce soit pour les automobilistes comme pour les promeneurs, qui avaient l’habitude de prendre les chemins alentours. Une restriction valable « jusqu’à nouvel ordre », ont indiqué les trois maires.

À noter que, dans le cadre de la sécurisation du site, un vigile a été dépêché afin de veiller à faire respecter les différentes interdictions en vigueur. Pour l’heure, des ingénieurs tentent d’évaluer les dégâts ainsi que le coût des réparations.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.