Haute-Savoie : un troupeau de moutons d’Annecy porté disparu, un appel à témoins lancé

Par Léonard Plantain
24 juin 2022 18:37 Mis à jour: 24 juin 2022 18:37

Depuis lundi 20 juin, les promeneurs qui apercevraient le troupeau disparu à Annecy en Haute-Savoie sont invités à appeler l’animalier ou la garde générale de la commune.

Ce lundi, un chien non tenu en laisse a attaqué le troupeau de moutons qui faisait de l’éco-pâturage au niveau du parc de la Grande-Jeanne au Semnoz, à Annecy. Depuis, les dix brebis et les deux agneaux composant ce troupeau sont introuvables, a rapporté France 3 Régions.

Dans les jours qui ont suivi, trois battues ont été organisées, permettant de mettre la main sur deux des brebis. De son côté, la municipalité a lancé un avis de recherche. Le troupeau est composé précisément de moutons de race Thônes et Marthod, qui ont la laine blanche et noire et qui possèdent des bagues d’identification. À noter que l’un d’eux est entièrement noir.

Ainsi, tous les promeneurs qui croiseraient la route de ce troupeau perdu sont invités à ne pas s’en approcher et à contacter sans attendre l’animalier de la commune au 07.60.03.73.52 ou la garde générale au 04.50.33.89.86, a rapporté 20 Minutes.

En outre, la municipalité d’Annecy a rappelé que du 15 avril au 30 juin, les chiens doivent sans exception être tenus en laisse dans le parc de la Grande-Jeanne et en dehors des allées forestières. Tout contrevenant se verrait puni d’une amende.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.