Hautes-Alpes : une mule retrouvée morte dans son pré, tuée d’une balle dans la tête tirée à bout portant

Par Paul Tourège
12 août 2020 18:45 Mis à jour: 12 août 2020 18:45

Âgée de près de 4 ans, la mule aurait été abattue aux premières lueurs du jour le samedi 8 août.

Le samedi 8 août, Frédéric et Camille Bovo, gérants du centre équestre gapençais Les Écuries de la Luye, ont appris avec stupeur qu’un de leurs animaux avait été sauvagement abattu dans son enclos situé près du centre du village de Châteauvieux.

C’est une mule du couple, âgée de presque quatre ans, qui a été tuée d’une balle de gros calibre tirée entre les deux yeux avec une arme de poing, à bout portant. « C’est monstrueux », a déclaré Frédéric Bovo dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

La mule partageait sa pâture avec trois chevaux du centre équestre qui n’ont pas été attaqués. « Elle est gentille, elle a dû s’approcher du fil de sécurité lorsque quelqu’un s’est présenté. Elle a été tuée à bout portant », indique M. Bovo.

« Une arme de poing, ce n’est pas un simple fusil. Ma fille va à l’école pas loin », ajoute son épouse.

Une enquête ouverte

Le 9 août, les agents de la police scientifique et technique de Gap se sont rendus sur les lieux afin de procéder à divers relevés et de chercher des indices susceptibles de permettre l’identification de l’auteur du méfait. Frédéric et Camille Bovo ont déposé plainte le lendemain.

La Société de protection des animaux (SPA) locale a également dépêché une enquêtrice sur place et compte déposer plainte à son tour.

« On va tout mettre en œuvre pour retrouver l’auteur de cet acte odieux »

D’après les premiers éléments recueillis auprès du voisinage, la mule aurait probablement été abattue aux premières heures du jour le samedi 8 août.

« Qui ? Et pourquoi ? On fait tout pour le bien-être de nos animaux. Ce sont nos bébés », souligne Frédéric Bovo.

« On va tout mettre en œuvre pour retrouver l’auteur de cet acte odieux », conclut le Gapençais.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.