Hauts-de-Seine: un imam et un prêtre appelés pour exorciser un immeuble, à Fontenay-aux-Roses

Par Emmanuelle Bourdy
13 octobre 2022 19:48 Mis à jour: 13 octobre 2022 19:48

Dans un immeuble situé à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine), de nombreux locataires sont effrayés par les phénomènes paranormaux qui hantent les lieux. À tel point que beaucoup souhaitent déménager. Mais les démarches pour mettre à exécution les relogements sont longues et le maire de la commune a demandé l’intervention d’un imam et d’un prêtre, afin d’exorciser les lieux.

Le surnaturel a pris possession d’un immeuble, à Fontenay-aux-Roses, ce qui a attiré de nombreux journalistes, mais aussi des médiums ou tout simplement des curieux. Estimant que les lieux sont hantés, plusieurs locataires ont écrit à la mairie de la commune au début de l’été, demandant à être relogés en urgence, rapporte Le Parisien.

« Seules deux familles sont véritablement effrayées »

Certains affirment que depuis des années, des personnes au visage flou hantent la barre HLM des Blagis, à Fontenay-aux-Roses. On aurait également entendu des meubles tirés et des coups portés dans les murs. Autant de raisons pour lesquelles plusieurs locataires ont demandé un relogement.

Le bailleur social Hauts-de-Seine Habitat leur avait indiqué que leur demande de mutation serait traitée en priorité, mais ils s’inquiètent de la lenteur des démarches. Seule une famille sur dix a reçu une proposition de relogement, et l’a d’ailleurs refusée, une autre étant en cours selon le bailleur social. « On nous avait promis une proposition de relogement en septembre. Nous sommes début octobre, nous n’avons toujours rien reçu », se désole un habitant auprès du Parisien.

Le directeur général chez Hauts-de-Seine Habitat, Damien Vanoverschelde, a indiqué qu’une conseillère sociale a rencontré les dix signataires du courrier envoyé à la mairie, dont « quatre d’entre eux sont en situation d’impayé ». « On ne peut pas les muter tant que cette dette n’est pas purgée car sinon nous perdons cette dette. Nous effectuons donc un plan d’apurement de dette avec les familles concernées », souligne-t-il. Sur ces dix signataires, trois ne souhaitent d’ailleurs plus déménager à l’heure actuelle. « Seules deux familles sont véritablement effrayées par des aspects paranormaux, les autres évoquent des problèmes de suroccupation de logement, d’humidité et de difficulté de mobilité car l’immeuble est sans ascenseur », constate encore Damien Vanoverschelde.

« Ils vont venir »

Nos confrères précisent néanmoins avoir rencontré trois locataires, ce vendredi 7 octobre, et ceux-ci se disent toujours « effrayés » par ces phénomènes surnaturels. Un prêtre et un imam doivent, incessamment sous peu, effectuer un rituel d’exorcisme dans les parties communes pour tenter de résoudre ce problème. Le maire de Fontenay-aux-Roses, Laurent Vastel, confirme que « ces officiants sont très occupés », mais la municipalité a toutefois « obtenu une réponse favorable de leur part ». « Ils vont venir », assure l’édile.

Par ailleurs, en raison de la forte exposition médiatique engendrée par ces phénomènes surnaturels, les locataires aspirent désormais à retrouver une certaine quiétude. Une habitante souligne cependant que depuis lors, « les choses ont empiré ». Elle se demande même si la venue de tout ce monde n’aurait pas dérangé ces esprits.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.