Un homme, contraint de laisser son enfant de 2 ans à l’extérieur de la salle d’audience, voit un policier qui l’attend à son retour

Par LI YEN
13 juillet 2019 16:57 Mis à jour: 13 juillet 2019 19:41

Une vidéo divertissante prise par les caméras de surveillance nous montre un policier gardant une enfant de 2 ans pendant que son père comparaît devant le tribunal pour une affaire de circulation. Les images ne manqueront pas de réchauffer le cœur de tout le monde.

Lorsque José Moncayo a été appelé à comparaître pour une affaire de circulation au tribunal, sa priorité absolue était de trouver une gardienne pour sa fille de 2 ans, Abi. Incapable d’en trouver une en si peu de temps, José Moncayo a dû amener Abi au tribunal avec lui.

Alors que José Moncayo attendait son tour à l’extérieur de la salle d’audience pour comparaître devant le juge, sa petite fille s’est manifestement ennuyée et s’est mise à courir dans le couloir et à jouer, comme le ferait n’importe quel enfant de 2 ans.

C’est l’âge où l’on ne peut pas rester assis sans bouger, et José Moncayo devait se lever du banc chaque fois qu’elle était hors de sa vue. La caméra de surveillance capte les bêtises d’Abi, et c’est pour le moins amusant de les voir aller.

Finalement, quand c’était son tour de comparaître devant le juge, on lui a dit qu’il ne serait pas autorisé à faire entrer l’enfant. Ce n’était pas quelque chose que José Moncayo s’attendait à voir arriver. Tout à coup, il s’est retrouvé devant l’obligation impossible de laisser sa fille de 2 ans seule dans le couloir.

L’agent Kevin Norris, qui était assis dans le même couloir, avait vu l’enfant de 2 ans courir partout et savait que son père devrait entrer sans elle. Il attendait également d’être convoqué dans la salle d’audience. Étant lui-même père de famille, l’agent Norris a compris la situation difficile dans laquelle se trouvait José Moncayo et s’est porté volontaire pour la garder jusqu’à son retour.

Pendant que José Moncayo se présentait devant le juge, Abi s’est amusée avec le généreux policier. Ils se sont promenés tous les deux, se sont tenu la main, se sont rendus à la fontaine d’eau et ont recueilli des friandises auprès des autres fonctionnaires de la cour qui se trouvaient dans le couloir.

Vers la fin de la séquence, nous voyons la petite Abi se blottir contre l’officier en uniforme sur un banc, sa tête reposant sur son ventre pendant qu’ils regardent des dessins animés, et Abi s’endort peu à peu.

Plus tard, l’officier Norris a commenté : « J’ai mes propres enfants, c’est difficile de les emmener n’importe où. Nous ne nous promenons pas seulement pour arrêter les gens, nous sommes aussi là pour améliorer la vie de la communauté de toutes les façons possibles. »

Beaucoup de gens ont commenté les images divertissantes, mais très douces après qu’elles furent téléchargées.

Un utilisateur de YouTube a écrit : « Comment font les enfants pour avoir tant d’énergie qu’ils peuvent courir jusqu’à ce qu’ils soient épuisés ? »

Un autre a écrit : « Bravo à vous, Monsieur. Vous servez bien votre uniforme. Merci. »

« Cela a fait fondre mon cœur », a écrit un autre.

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.