Un homme de 90 ans apprend que des inconnus ont payé sa nourriture pour des mois

Par SWNS
24 juin 2021 14:47 Mis à jour: 24 juin 2021 14:47

Un homme britannique de 90 ans qui mange tous les jours le même menu au pub a été surpris d’apprendre que ses visites quotidiennes étaient devenues virales et que des inconnus avaient laissé un montant de 750 euros au bar pour lui permettre de se restaurer pendant des mois.

Pete, un retraité âgé, vit seul et se rend presque tous les jours à l’auberge Moulsham de Chelmsford, dans l’Essex, pour commander le même repas – un poulet chasseur accompagné d’un verre de vin rouge.

Le propriétaire du pub, Tim Mepham, 39 ans, qui a sympathisé avec Pete, a décidé de poster une vidéo de son ami sur TikTok. À sa grande surprise, la vidéo, postée le 24 mai, a été vue par des centaines de milliers de personnes, et les commentateurs ont demandé comment ils pouvaient financer le repas de Pete.

(SWNS)

Tim a publié le numéro de table de Pete, et des centaines de commandes de repas avec boissons ont afflué via l’application, pour un montant s’élevant à plus de 750 euros d’avance de repas.

Une autre vidéo réconfortante montre Tim disant à Pete que des inconnus lui ont acheté 90 verres de vin – une boisson par jour pendant trois mois – et des semaines de repas.

« Pete est véritablement l’un des gentlemen les plus polis que j’ai jamais rencontrés », a déclaré Tim.

« Il est tellement reconnaissant de ce que nous faisons pour lui, du temps qu’il passe avec nous et de ce qui s’est passé récemment, et son sens de l’humour est très aiguisé. Les gens ont acheté des repas et des boissons à Pete parce qu’ils pensaient simplement que c’était un type sympa. Il n’est pas dans le besoin, ni pauvre, et les gens n’ont pas eu pitié de lui, ils l’ont juste apprécié. »

(SWNS)

Tim connaît Pete depuis qu’il a commencé à travailler comme manager au Moulsham Inn à Chelmsford, il y a trois ans. Il le décrit comme « le grand-père parfait que tout le monde aimerait avoir ».

« Il a des histoires pour tous les âges », a déclaré Tim. « Il fait des imitations de personnages de dessins animés que les enfants adorent. Il peut vous faire rire et vous faire pleurer dans une même histoire. »

Après avoir constaté qu’il était devenu un habitué, Tim s’est assis, s’est présenté, et a discuté avec lui jusqu’à ce que son déjeuner arrive, ce qui arrive maintenant presque tous les jours.

(SWNS)

Tim dit : « Pete vient à peu près tous les jours. »

« Très souvent, son gendre déjeune avec lui, car il travaille dans le coin, mais lorsque Pete est seul, je m’assois avec lui jusqu’à ce que son repas arrive, et si je ne suis pas là, un membre de mon équipe le fait. »

« Pete adore parler de sa femme, qui est malheureusement décédée il y a onze ans. »

« Il parle aussi en détail de son service pendant la guerre. »

« Il me tient également au courant des travaux de jardinage qu’il effectue maintenant que le soleil est revenu. »

(SWNS)

Parlant de la réaction à la vidéo, Tim a dit : « De nombreuses personnes ont demandé si, et comment elles pouvaient offrir un verre à cet homme charmant, alors j’ai posté une vidéo sur la façon de le faire, via l’application de commande et de paiement. »

« Ce jour-là, le distributeur de tickets ne s’est pas arrêté et Pete a eu 120 verres de vin achetés pour lui et assez de poulet chasseur pour des mois. »

Le lendemain, Tim a annoncé à Pete la bonne nouvelle. Il a filmé sa réaction stupéfaite, et la vidéo a obtenu 1,6 millions de vues dès le premier jour.

(SWNS)

« L’histoire de Pete n’est pas unique ; peut-être que le fait de devenir viral l’est, mais il y a tellement de gens qui sont dans la solitude », a déclaré Tim.

« Les personnes âgées, les personnes vulnérables, et même les adolescents. La solitude peut affecter de nombreuses personnes de différentes manières et, après l’année que nous avons connue, je pense qu’il est important de tendre la main à ces personnes. »

« L’histoire de Pete a vraiment prouvé la bonté de tous ces inconnus. Pete a demandé aux gens d’arrêter de lui acheter de la nourriture et des boissons, car il pense qu’il y a tellement d’autres personnes qui pourraient être aidées. »

Inspiré par Pete, Tim, connu en ligne sous le nom de « The Pub Man », est en train de mettre en place un « Meet and Greet Lunchtime » dans son établissement, où les personnes seules peuvent se retrouver pour socialiser.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.