Un homme ‘plein de colère’, armé d’une machette, tue 4 personnes dans des agressions sauvages dans le sud de la Californie

Par Simon Veazey
9 août 2019 14:43 Mis à jour: 9 août 2019 14:43

4 personnes ont été tuées et 2 autres blessées par un homme « en colère » qui a ciblé des victimes au hasard dans tout le comté d’Orange en Californie, armé d’une machette.

Deux heures après avoir commencé une série d’attaques le 7 août, le suspect a été appréhendé alors qu’il sortait d’un commerce de proximité 7-Eleven où il venait de poignarder à mort un vigile, ont déclaré les autorités, qui n’ont pas encore fait connaître le nom de l’intéressé.

En fin d’après-midi, la vague de crimes semble avoir évolué, passant de vols à des attaques aléatoires avec violence le long d’une zone de 16 km du comté d’Orange, de Garden Grove à Santa Ana, selon les rapports locaux, d’après la police.

« Il s’agissait d’actes de violence au hasard – notre suspect n’était impliqué avec aucune de ses victimes », a déclaré le lieutenant Carl Whitney de la police de Garden Grove lors d’une conférence de presse, a rapporté ABC.

Carl Whitney a dit que le mobile semblait être le vol, ainsi que la colère et la haine.

Toutes les victimes étaient latino-américaines, selon les autorités, tout comme le suspect lui-même.

« Je suis policier depuis 30 ans et c’est la première fois que je vois un suspect tuer quatre personnes et en poignarder d’autres », dit Carl Whitney, selon le LA Times. « C’est le mal à l’état pur. »

La police a déclaré que tout a commencé lorsque le suspect de 33 ans a cambriolé une boulangerie de Garden Grove à la pointe d’un couteau, a rapporté KABC.

Ensuite, le suspect a poignardé deux hommes au cours d’un affrontement dans son immeuble à Garden Grove, laissant un mort dans un appartement et un autre blessé sur le balcon, qui est mort plus tard à l’hôpital.

Le personnel n’a pas été touché, le suspect a ensuite cambriolé une entreprise d’encaissement de chèques à proximité, avant de se tourner vers une agence d’assurance, et là, il a attaqué une employée de 54 ans avec un couteau machette, a déclaré Carl Whitney.

« Cette employée était très courageuse ; ce type était armé d’un couteau », dit Carl, selon le Times. « Elle s’est battue du mieux qu’elle a pu contre ce suspect armé et a subi de multiples coups de couteau. »

La police de Garden Grove surveille la scène d’une agression à Garden Grove, en Californie, le 7 août 2019. (Alex Gallardo/AP Photo)

Cinq minutes plus tard, vers 18h10, il a attaqué un homme faisant le plein d’essence dans une station de Garden Grove, le poignardant dans le dos et lui coupant presque le nez, selon le Times, a indiqué la police. On espère que la victime survivra.

Selon l’Associated Press, cette attaque semblait être « sans raison », a déclaré M. Whitney. « Il n’y a pas eu de vol. »

Le suspect s’est ensuite arrêté dans une sandwicherie Subway de Santa Ana où il a tué un homme, avant de traverser la rue et de poignarder à mort un agent de sécurité de la station 7-Eleven.

Police work the scene of a stabbing in Santa Ana, Calif., on Aug. 7, 2019. (Alex Gallardo/AP Photo)

C’est à ce moment-là que les forces de l’ordre l’ont finalement rattrapé et l’ont capturé à sa sortie du magasin, alors qu’il tenait en main le pistolet du garde de sécurité qui avait trouvé la mort.

La police travaille sur les lieux d’un coup de couteau à Santa Ana, Californie, le 7 août 2019. (Alex Gallardo/AP Photo)

Plusieurs armes, dont un couteau en forme de machette, ont été utilisées dans l’attaque, selon KABC.

Une partie du carnage a été filmé par des caméras de surveillance.

« Nous avons une vidéo qui le montre en train d’attaquer ces gens et de commettre ces meurtres », a déclaré Carl Whitney selon l’AP.

Interrogé sur le mobile, Carl a répondu : « Nous ne savons pas », selon KABC. « C’est avec de la haine pure que ce type a fait ça », a-t-il ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.