Logo Epoch Times

Hong Kong va augmenter ses stocks de masques grâce au travail des détenus

Hong Kong will use to prison labour to help boost dwindling stocks of face masks as the financial hub battles an outbreak of the deadly coronavirus, a top official said Thursday.

top-article-image

-Illustration- Des masques de type FFP2, la norme de l'Union européenne choisie par l'Etat français "en raison de ses capacités filtrantes" pour se protéger de la grippe aviaire, près de Saint-Brieuc. L'usine va ainsi produire 12 millions de masques. Le masque blanc, qui couvre la bouche et le nez, est composé d'une couche de viscose, un matériau isolant chargé électrostatiquement, entre deux couches de tissus. Photo FRED DUFOUR/AFP via Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Hong Kong va avoir recours au travail des détenus pour augmenter ses stocks de  masques chirurgicaux utilisés par les habitants pour se protéger du nouveau coronavirus et qui commencent à s’amenuiser, a déclaré jeudi un haut responsable. 

De longues files d’ habitants – traumatisés par le souvenir de l’épidémie de Sras – se sont formées jeudi devant plusieurs pharmacies de Hong Kong dans l’espoir de se procurer des masques.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Seuls dix cas de cette nouvelle maladie ont été confirmés dans le territoire semi-autonome, mais la quasi totalité des Hongkongais ont d’ores et déjà opté pour le port du masque dans les transports en commun, mais aussi en plein air.

L’administration pénitentiaire va produire 50.000 masques par jour

Cette pénurie a suscité un nombre croissant de critiques à l’encontre des dirigeants du territoire dont la cote de popularité est au plus bas après des mois de manifestions pro-démocratie.
Matthew Cheung, l’adjoint de la cheffe de l’exécutif Carrie Lam, a annoncé jeudi soir lors d’une conférence de presse que les autorités faisaient pression pour augmenter l’offre, y compris au niveau des prisons.
« La quantité de masques produits par l’administration pénitentiaire est d’environ 50.000 par jour », a indiqué M. Cheung.
« Nous allons travailler 24 heures sur 24 dans l’espoir d’augmenter la production afin de la faire passer de 1,1 million à 1,8 million par mois », a-t-il affirmé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les centres de détention de Hong Kong font travailler des détenus, notamment à la production de masques chirurgicaux destinés aux hôpitaux et aux fonctionnaires.
M. Cheung a précisé que le gouvernement a déjà acheté cinq millions de masques supplémentaires en janvier et que huit autres millions seront importés dans les semaines à venir.