Un husky sibérien vient en aide à un chaton au bord de la mort, un lien vraiment spécial se forge

Par Epoch Times
5 mai 2022 14:53 Mis à jour: 5 mai 2022 14:56

Un husky sibérien et un chat de San Jose ont formé un lien spécial depuis leur rencontre il y a presque sept ans. Leur relation est passée du statut de mère/fille à celui de meilleurs amis.

(Avec l’aimable autorisation de Lilo the Husky)

Rosie, une chatte métisse à poils longs, n’avait que deux semaines et demi lorsqu’elle a été trouvée malade et sous-alimentée dans les rues de San Jose par Thi Bui, cofondatrice d’un refuge pour chats. Voyant le félin dans un état aussi déplorable, à proximité de leur centre d’adoption, Mme Thi a décider de la sauver et a commencé à s’en occuper.

« Elle a failli ne pas passer la première nuit, même avec des soins 24 heures sur 24. Notre chaton si mignon était léthargique et mou », relate Lilo the husky sur Instagram.

À ce moment-là, Mme Thi a décidé de présenter Rosie à leur husky sibérien Lilo, et leur a permis de se faire un long câlin. Rosie a commencé à téter Lilo, et à assumer un rôle de maman.

(Avec l’aimable autorisation de Lilo the Husky)

Depuis leur présentation, Lilo, qui est têtue, a tout fait pour apprendre à connaître la petite Rosie.

« Après les avoir mises ensemble, Lilo s’est montrée très attentive, la léchait pour la nettoyer après les repas, et laissait même Rosie la téter, même s’il n’y avait pas de lait », raconte Mme Thi à Epoch Times.

Après quelques semaines de soins et d’amour, Rosie s’est rétablie et a été attachée en laisse pour faire sa première promenade avec les chiens. Quelques mois plus tard, voyant son lien inséparable avec Lilo, Mme Thi a décidé de l’adopter.

(Avec l’aimable autorisation de Lilo the Husky)

« Il aurait été cruel de briser l’amour qu’elles avaient l’une pour l’autre. Je crois que c’est en juin 2015 que nous avons officiellement annoncé son adoption. »

(Avec l’aimable autorisation de Lilo the Husky)

Au cours des dernières années, la personnalité de Rosie s’est affirmée. Elle a désormais sept ans, elle est vive, curieuse et intelligente, signale clairement tout comportement qui lui déplait avec une morsure d’avertissement ou un coup de patte.

« Elle n’aime pas non plus qu’on la laisse seule et signale son mécontentement si nous la laissons à la maison. »

Lilo, qui a maintenant 9 ans, et Rosie, forment une petite bande à part, et n’interagissent pas avec les autres animaux de la maison.

« Elles adorent faire la sieste ensemble, jouer, partir en balade et vivre ensemble des aventures en plein air, comme la randonnée, le kayak, le paddleboard, les voyages en voiture en sortant la tête par la fenêtre pendant les trajets.« 

(Avec l’aimable autorisation de Lilo the Husky)

Mme Thi partage sur Instagram l’amitié précieuse et improbable de Lilo et Rosie, ainsi que leurs aventures quotidiennes. Elle pense que leur lien a le pouvoir de changer beaucoup de vies.

« Grâce à leur lien, nous avons pu sauver la vie de plus de 1 200 chatons, et maintenant, nous sommes en préparation pour ouvrir notre deuxième centre d’adoption dans la région. Nous nous sentons incroyablement reconnaissants et émus face quand nous voyons les gens soutenir l’amour de Lilo et Rosie et tous les chatons du refuge. »

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.