Il reste plus de 400.000 bulletins de vote à dépouiller dans le plus grand comté de l’Arizona

Par Zachary Stieber
10 novembre 2022 22:39 Mis à jour: 10 novembre 2022 23:06

Le comté le plus peuplé de l’Arizona doit encore dépouiller plus de 400.000 bulletins de vote, ont déclaré des responsables au lendemain des élections de mi‑mandat.

« Nous ne connaissons pas les chiffres exacts, mais plus d’environ 400.000 votes doivent encore être comptabilisés et rapportés », a déclaré le président du conseil des superviseurs du comté de Maricopa, Bill Gates, républicain, lors d’un point de presse.

Ce chiffre comprend environ 86.000 bulletins de vote anticipé qui ont été traités à la fin de la semaine dernière et qui doivent être tabulés. Il comprend également environ 50.000 bulletins de vote anticipé déposés lundi et environ 17.000 bulletins de vote en personne qui ont été insérés et sont sécurisés dans les tabulateurs.

Les électeurs ont été invités à insérer leurs votes dans des machines qui ne fonctionnaient plus dans environ 20% des bureaux de vote. Près de 7% des bulletins de vote ont été déposés dans les tabulateurs de vote en personne.

Le traitement des bulletins de vote par procuration comprend une photographie de la signature qui doit être comparée avec une signature figurant dans le dossier du bureau de vote. Ensuite le bulletin est retiré et compilé.

Selon les responsables, 1,1 million de bulletins de vote ont déjà été traités et comptabilisés.

Mercredi matin, selon une déclaration du comté, il restait 1,07 million de bulletins de vote à dépouiller pour deux élections, une pour le siège de sénateur et l’autre pour le poste de secrétaire d’État.

Le sénateur Mark Kelly (Parti démocrate‑Arizona) a obtenu environ 53% des voix contre 45% pour le républicain Blake Masters, selon les résultats qui ont été communiqués. La secrétaire d’État de l’Arizona, Katie Hobbs, démocrate, a obtenu 52% des voix contre 48% pour son adversaire, Kari Lake.

Les responsables se sont exprimés pour tenter de légitimer ce retard, ils n’étaient pas en mesure de dire quand le dépouillement serait terminé. Ils avaient bon espoir cependant que 95% à 99% du travail serait terminé d’ici vendredi.

« Le traitement des bulletins de vote anticipé s’est très bien passé. Nous avons eu peu de problèmes », a déclaré le républicain Stephen Richer devant la presse le 9 novembre. Il a déclaré : « Nous sommes fiers du travail que nous avons accompli. » Il faisait référence au travail effectué concernant la base de données des inscriptions.

Gates a déclaré que les responsables allaient procéder à un « examen approfondi » des problèmes généralisés rencontrés au niveau des tabulateurs.

« Cela se rapporte, je pense, au mot incompétence », a‑t‑il déclaré, ajoutant :« Il n’y a pas d’élection parfaite. Hier encore, l’élection était loin d’être parfaite. »

« L’équipe va s’en tenir à ce qui s’est passé hier, comprendre ce qui s’est passé, aller au fond des choses et apporter les changements qui s’imposent », a‑t‑il ajouté.

Lorsque les problèmes de tabulateurs ont été annoncés, la républicaine Kari Lake a déclaré :« Lorsque nous gagnerons, ce sera de notre responsabilité de faire de grands changements pour les élections en Arizona. » Elle a noté mercredi que beaucoup des bulletins restants lui étaient favorables : « Exactement comme nous savions qu’ils le seraient. »

Son adversaire Katie Hobbs a déclaré à ses partisans mardi soir : « Nous sommes satisfaits de ce que nous voyons. »

Selon elle, plusieurs jours seront nécessaires pour que le dépouillement soit complété.

« Nous devons être patients et attendre que chaque vote soit comptabilisé, car chaque vote compte », a‑t‑elle ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.