Logo Epoch Times

Il sauve sa petite sœur de 12 ans en arrêt cardiaque, guidé à distance par un pompier

top-article-image

Le frère de l'adolescente a suivi les instructions de l'opérateur des marins-pompiers de Marseille.

Photo: MIGUEL MEDINA/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Ce mercredi 19 mars en après-midi, une adolescente de 12 ans a fait une tentative de suicide dans le 13e arrondissement de Marseille. Son grand frère lui a prodigué les premiers soins, guidé à distance par un opérateur des marins-pompiers.
Une fille de 12 ans a fait une tentative de suicide par pendaison au domicile familial à la résidence de Frais-Vallon, rapporte La Provence. Son frère l’a décrochée, puis a appelé le 18 vers 14h30, affolé. L’adolescente ne respirait plus.
Selon France 3, c’est la mère des enfants qui a trouvé sa fille inanimée en rentrant après une courte absence. Le frère de la victime a donné tous les renseignements nécessaires à l’opérateur des marins-pompiers. Malgré la panique, le jeune homme a ensuite prodigué les gestes de premiers secours, guidé à distance par ce dernier.
Le cœur est reparti avant l’arrivée du Smur
Grâce à ces précieuses minutes de massage cardiaque et autres premiers soins, le cœur de la jeune fille est reparti tout seul avant l’arrivée des secours.
Une fois sur place, le médecin réanimateur du Smur a pris le relais avec l’aide de trois pompiers. Ils ont continué le massage cardiaque pendant près de 50 minutes jusqu’à ce que le souffle revienne.
On ignore l’état de santé actuel de l’adolescente. Toutefois, les minutes où son grand frère lui a prodigué les gestes de premiers secours grâce aux indications téléphoniques du marin-pompier lui ont très probablement sauvé la vie.