«Ils vont finir par me faire pleurer»: Carole Gaessler, très émue, fait ses adieux au «19/20»

Par Robin Lefebvre
30 juin 2023 11:38 Mis à jour: 30 juin 2023 11:38

Ce jeudi 29 juin, la journaliste Carole Gaessler, très émue, a assuré la présentation de son dernier « 19/20 ».

C’est décidément la saison des adieux. Après la dernière émission de Julia Vignali dans « Télématin » jeudi sur France 2, c’était à Carole Gaessler le soir même d’assurer une dernière fois la présentation du « 19/20 » sur la Trois. « Ce jeudi est une journée particulière pour moi puisque c’est mon dernier « 19/20 », je pars pour de nouvelles aventures », a débuté la journaliste qui a travaillé à ce poste de nombreuses années.

« Pendant treize ans, j’ai eu en tout cas beaucoup de plaisir à vous retrouver à 19h30. Merci sincèrement de votre fidélité, de votre confiance aussi. Chaque soir, vous étiez plus de 2,5 millions à suivre le « 19/20 ». Ça fait chaud au coeur, c’était aussi une immense responsabilité et on a essayé tous les soirs de vous apporter le regard le plus honnête possible sur l’actualité. C’est notre mission de service public, c’est aussi un travail collectif », a-t-elle poursuivi.

Un nouveau magazine en préparation

Puis, Carole Gaessler a tenu à remercier ses rédacteurs en chef et son équipe qui l’ont rapidement rejointe sur le plateau du « 19/20 ». « Ils vont finir par me faire pleurer », a-t-elle lâché en découvrant leurs visages.

La journaliste ne quitte pas France 3 pour autant. Carole Gaessler a fait savoir qu’elle resterait sur cette même chaîne avec « bientôt un magazine quotidien sur les Jeux olympiques ». Un nouveau programme qui la rend « très heureuse » et qui s’intitulera « Aux Jeux citoyens ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.