Incendie dans les Vosges, une dizaine d’hectares détruits

Par Epoch Times avec AFP
13 juin 2023 19:10 Mis à jour: 13 juin 2023 20:27

Un incendie s’est déclaré mardi dans une zone boisée dans les Vosges et avait détruit en fin d’après-midi de ce mardi plus d’une dizaine d’hectares, a-t-on appris auprès de la préfecture.

« Un feu de forêt a débuté sur la commune de Bois-le-Champ suite à un feu d’habitation », a indiqué la préfecture dans un message sur les réseaux sociaux, faisant état de « dix hectares détruits » et d’un « front de flamme de 100 mètres. » « Les services de secours présents sur place sont opérationnels et gèrent la situation », a-t-elle ajouté.

Les incendies de forêt ne sont pas fréquents en Lorraine, mais le département voisin de la Meurthe-et-Moselle ainsi que la Meuse ont été classés depuis lundi en vigilance orange pour les incendies, correspondant à un risque « élevé » de feux. Les Vosges étaient de leur côté en vigilance jaune.

Plus de 60 pompiers sur les lieux

Du fait des conditions particulièrement sèches ces dernières semaines et du vent, un premier incendie s’était déclaré la semaine passée près de Saint-Baslemont (Vosges), qui avait brûlé six hectares. Dimanche, une reprise de feu a cette fois brûlé un hectare sur cette même commune. L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dégâts. Bois-le-Champ est une commune rurale d’un peu plus de 100 habitants dont les environs sont particulièrement boisés.

Selon le journal Vosges Matin, plus de 60 pompiers sont sur les lieux. L’incendie est difficile d’accès, dans une zone escarpée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.