Inde: une vingtaine de fidèles coincés dans un puits après l’effondrement du plancher d’un temple

Par Epoch Times avec AFP
30 mars 2023 17:00 Mis à jour: 30 mars 2023 17:34

La police et les secouristes indiens tentaient jeudi de sauver quelque 25 fidèles hindous piégés dans un puits après l’effondrement du plancher d’un temple, ont annoncé un responsable et les médias. 

Le plancher, qui recouvrait un puits, a cédé jeudi matin sous le poids des fidèles rassemblés dans le temple, situé dans la ville d’Indore, dans l’État du Madhya Pradesh (centre).

« Le sauvetage se poursuit. De 20 à 25 personnes sont coincées dans le puits depuis l’effondrement », a déclaré à l’AFP un responsable de la police, Manish Kapooriya. Au moins 13 fidèles ont été tués et plus d’une douzaine ont été secourus.

Des images télévisées ont montré des secouristes qui installaient des cordes et des échelles pour atteindre les personnes piégées dans le puits.

Les temples de toute l’Inde débordaient de fidèles à l’occasion de la fête de Ram Navami, célébrant l’anniversaire de la divinité hindoue Rama.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.