Logo Epoch Times

Indre-et-Loire : un anonyme offre un piano aux pensionnaires d’un Ehpad

top-article-image

Résidence du Parc, à Chambray-lès-Tours - Google maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Souhaitant rester anonyme, une personne qui voulait améliorer le quotidien de pensionnaires a offert un piano neuf à l’Ehpad de la Résidence du Parc, à Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire). Un instrument qui fait depuis la joie de tous.
Au mois d’août, le directeur de l’Ehpad de la Résidence du Parc, à Chambray-lès-Tours, a été contacté par une personne voulant améliorer le quotidien des résidents. Lors de leur discussion, cette personne a parlé de l’achat d’un piano d’occasion. Cependant, mi-septembre, c’est un piano neuf de 4100 euros que l’Ehpad a reçu !
« Ça fait 7 ans que je suis à la direction de cet établissement et, bien évidemment, on n’a jamais eu un tel don. On est vraiment très touché. Même si on ne sait pas comment la remercier vraiment, on remercie beaucoup cette personne qui souhaite rester anonyme », a déclaré Laurent Georgelin, le directeur, à France Bleu.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Depuis, le piano est très souvent utilisé, pour la plus grande joie des résidents, de leur famille et du personnel : « Il y a toujours quelqu’un qui passe par là et qui va pianoter un petit peu. Nous avons aussi beaucoup de familles qui savent jouer et qui viennent distraire les pensionnaires. Parmi les résidents, il y en a plusieurs qui ont joué du piano dans le passé. Et puis, il y a une dame qui a commencé à essayer », a expliqué Catherine Comte-Perrin, une animatrice, au micro de France Bleu.
« Je trouve que c’est très bien ce piano. Ça nous fait une distraction. Il y en a même qui dansent. Ça nous apporte beaucoup de joie », a partagé une résidente.
Un acte de générosité plus que bienvenue, et qui illuminera les fêtes de fin d’année.

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance