Logo Epoch Times

Indre-et-Loire : les «couturières masquées» offrent des masques en tissu aux 10.500 habitants de la commune

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Dans la ville de La Riche, en Indre-et-Loire, des couturières bénévoles se sont rassemblées pour fabriquer des masques en tissu. Leur objectif : en offrir aux 10 500 habitants de leur commune.
Grâce aux « Couturières masquées du Centre Val de Loire« , de plus en plus de personne dans la commune de La Riche pourront sortir avec davantage de sécurité. En effet, pour lutter contre le virus du PCC, celles-ci ont décidé de fournir des masques en tissu lavables et réutilisables à tous ses habitants !

Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de »virus du PCC »parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.

Capture d’écran Facebook – Les couturières masquées du Centre Val de Loire

Une superbe initiative dont chacun est invité à participer, via leur page Facebook, pour leur fournir des tissus ou du matériel approprié, qui dormirait peut-être dans vos placards.
Pour soutenir leur dévouement, la Ville les a installées gracieusement dans sa salle des fêtes pour leur permettre de travailler dans un cadre sanitaire strict et éviter tout risque de contamination. France Bleu relate également que la municipalité a indiqué qu’elle prendra les coûts nécessaires à leur activité.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Actuellement, les Couturières masquées du Centre Val de Loire ont conçu plus de 6 000 masques en trois semaines, à l’attention des personnes les plus exposées, comme les professionnels de santé et les commerçants. Un travail qui a été remercié par de nombreux commentaires positifs sur leur page Facebook. On leur souhaite beaucoup de courage pour la suite !