Finistère : sept hommes interpellés soupçonnés de préparer un attentat terroriste
Sept hommes ont été interpellés lundi matin dans le Finistère, notamment à Brest, dans le cadre d'une information judiciaire pour "association de malfaiteurs à visée terroriste et criminelle", a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information d'Europe 1.

Policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Photo: : DENIS CHARLET/AFP via Getty Images
Lors d’un coup de filet antiterroriste de la DGSI, sept hommes ont été arrêtés à Brest.
Selon une source judiciaire, confirmant une information d’Europe 1, sept hommes ont été interpellés lundi matin à Brest dans le Finistère, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en décembre 2019 pour « association de malfaiteurs à visée terroriste et criminelle ». Ils sont soupçonnés d’avoir préparé un projet d’action violente en France et un projet de départ vers la zone irako-syrienne.
Certains d’entre eux fichés S
Interpellés par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), les hommes nés entre 1981 et 1991 n’ont pas livré de précisions sur leur projet terroriste. Les interpellés, dont certains étaient fichés S (pour Sûreté de l’État), faisaient l’objet d’un suivi pour leur appartenance à la mouvance islamiste radicale, indiquent d’autres sources proches de l’enquête, relevant que les investigations doivent permettre de déterminer la matérialité du projet d’action et du départ.
D’après Europe 1, lors des perquisitions, aucune arme ou explosifs n’ont été trouvés.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









