Isère : disparition d’une adolescente de 16 ans près de Grenoble, la gendarmerie lance un appel à témoins

Par Emmanuelle Bourdy
23 mai 2024 12:22 Mis à jour: 23 mai 2024 12:24

Ce mardi 21 mai, une adolescente de 16 ans domiciliée à Biviers (Isère) a disparu lors d’une balade. La gendarmerie, qui a aussitôt été alertée par la maman de la jeune fille, a lancé un appel à témoins.

La disparition de Julie Graff est pour le moins inquiétante. Une enquête a d’ailleurs été ouverte et des recherches ont rapidement été lancées par la gendarmerie pour ratisser le secteur de Biviers, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Son chien et son téléphone retrouvés

Julie avait quitté le domicile ce mardi à la mi-journée, accompagnée de son chien. En voyant qu’elle ne rentrait pas de sa balade, la maman, inquiète, a aussitôt alerté les forces de l’ordre.

La jeune fille, mesurant 1,63 mètre, a de longs cheveux roux. Le jour de sa disparition, elle portait une casquette avec une patte de chien blanche dessus, un short bleu marine, un tee-shirt jaune, ainsi que des baskets noires avec des traits verts. L’adolescente a été vue pour la dernière fois ce mardi même, au city stade de Biviers.

Nos confrères du Dauphiné Libéré révèlent que le chien de la jeune fille a été retrouvé. De même, au cours de leurs recherches, les gendarmes de la compagnie de Meylan ont découvert son téléphone et d’autres affaires lui appartenant, précise France 3.

Un important dispositif de recherches

Notons qu’un important dispositif – composé de 25 officiers et d’un maître-chien – a été mis en place dès mardi après-midi, indique France Bleu. Une battue dans le bois de Biviers a été effectuée. Ce mercredi, des recherches ont été menées dans les secteurs de Biviers, Meylan et Montbonnot-Saint-Martin.

Éric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble, a déclaré qu’une enquête avait été ouverte par le parquet pour la disparition inquiétante de cette mineure.

Ce mercredi, la gendarmerie a lancé un appel à témoins. Toute personne ayant des informations susceptibles de faire avancer l’enquête est priée de contacter la gendarmerie de Meylan au 04.76.90.22.96 ou en composant le 17.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT