Isère: tout juste gendarme à 18 ans, elle sauve un bébé en arrêt respiratoire

Par Sarita Modmesaïb
13 décembre 2023 16:04 Mis à jour: 13 décembre 2023 16:04

Trois jeunes gendarmes isérois ont sauvé un nourrisson en arrêt respiratoire sur la commune de Pont-de-Claix, au sud de Grenoble.

La valeur n’attend pas le nombre des années, dit-on. Maëlys en est peut-être la preuve.

Tout juste débarquée à la brigade de Pont-de-Claix (Isère) ces derniers mois, la jeune militaire est intervenue dans une habitation pour porter assistance à un bébé en détresse respiratoire, en attendant l’arrivée des pompiers.

Avec deux autres collègues, elle a pu pratiquer les gestes de premiers secours au nourrisson et est parvenue à le réanimer, explique Actu.fr. Lorsque les médecins du Samu sont arrivés, l’enfant était conscient et a été acheminé à l’hôpital pour des examens approfondis.

Les gendarmes de l’Isère ont tenu à saluer l’acte de bravoure de leurs membres et à les féliciter pour « leur réactivité et leur engagement remarquable ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.