Isère : une jeune fille de 12 ans meurt piétinée par son cheval lors d’un concours hippique

Par Suzanne Durand
27 juin 2022 09:14 Mis à jour: 27 juin 2022 09:14

Une jeune fille âgée de 12 ans est décédée dimanche 26 juin à l’occasion d’un concours hippique au centre équestre Les Troubadours à La Buisse en Isère.

La jeune cavalière a « été piétinée par son cheval », indique Eric Vaillant le procureur de Grenoble qui confirme l’information du Dauphiné Libéré.

À l’arrivée des secours, la victime en cardio-respiratoire a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu, héliportée dans un état critique au CHU Grenoble Alpes. Elle est décédée à son arrivée à l’hôpital.

Selon les informations de nos confrères, la jeune fille aurait été touchée au ventre.

Enquête ouverte

Une enquête est ouverte par le parquet de Grenoble et confiée à la compagnie de gendarmerie de Saint-Marcellin en Isère.

Une cellule psychologique a été mise en place auprès des spectateurs et des participants qui participaient à ce concours départemental d’équitation, où figurait la jeune Iséroise.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.