Italie/virus: un nouveau foyer de contamination dans une entreprise de livraison

Par Epoch Times avec AFP
25 juin 2020 16:10 Mis à jour: 25 juin 2020 16:34

Un nouveau foyer du virus du PCC en Italie a été identifié dans un dépôt de la ville de Bologne (centre), utilisé par une entreprise de transports et de livraisons, a rapporté jeudi la presse locale.

Quarante-six cas, dont 44 asymptomatiques, ont été découverts parmi le personnel de ce dépôt de la société Bartolini (BRT), indique le quotidien Resto del Cardino.

Le dépôt a été fermé

Deux chauffeurs font partie des contaminés. Le dépôt a été fermé.

Premier pays touché hors de Chine, et longtemps épicentre de la maladie en Europe, l’Italie a payé un lourd tribut à l’épidémie, avec à ce jour 34.644 morts et 239.410 contaminés, selon les chiffres des autorités sanitaires.

La maladie semble aujourd’hui maîtrisée, avec entre 18 à 30 décès par jour ce début de semaine, et un nombre de contaminations réduit.

– Une vue de la ville de Bologne dans le nord de l’Italie, de nouveaux cas de coronavirus viennent d’apparaître. Photo Wikipédia de Steffen Brinkmann.

Foyers de contamination à Rome

Deux foyers de contamination sont néanmoins apparus à Rome il y a deux semaines, et les autorités sanitaires ont appelé à la « prudence » après ces « signaux d’alerte », ceci alors que « la circulation du virus est encore importante ».

Des scientifiques italiens ont publié mercredi une tribune affirmant que l’urgence du nouveau coronavirus était « terminée » dans la péninsule, suscitant de vives réactions dans le pays où beaucoup craignent encore une seconde vague épidémique.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.