Logo Epoch Times

« J’ai eu une intuition » : une jeune Polynésienne remporte le jackpot record de 220 millions d’euros à l’Euromillions

top-article-image

Photo: : KENZO TRIBOUILLARD/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Elle nage dans un océan de richesses : la gagnante qui a remporté mi-octobre 220 millions d’euros, le plus gros jackpot de l’histoire de l’Euromillions, est une jeune Polynésienne qui jouait pour la première fois, a annoncé ce vendredi la Française des jeux (FDJ).
La chanceuse, qui avait l’habitude de voir son grand-père jouer à la loterie, mais n’avait jamais sauté le pas, a validé son ticket gagnant à Tahiti, selon un communiqué de la FDJ. Elle a choisi ses numéros en utilisant le système « flash », qui laisse le hasard décider de la composition de la grille. La multimillionnaire a vu son destin basculer grâce à la combinaison gagnante 21 26 31 34 34 49, et les chiffres étoiles 2 et 5. En raflant la mise, elle s’est adjugée le plus gros gain jamais remporté en Europe.
« J’attendais le bon moment pour jouer et, ce jour-là, j’ai eu une intuition », explique-t-elle, et précise avoir « ressenti comme un frisson dans mon dos » au moment de vérifier son reçu de jeu. La FDJ explique que l’heureuse chanceuse a caché son ticket gagnant dans plusieurs endroits. « D’abord sous mon lit, puis dans mes vêtements… Finalement, j’ai eu peur d’oublier où je l’avais mis », confie la jeune gagnante amusée.
Elle rêve de « découvrir la neige »
« Je ne changerai pas. Je vais rester simple, celle que je suis, et continuer à me promener en nu-pieds », assure-t-elle dans le communiqué. « J’ai envie de parcourir le monde avec ma famille et notamment de découvrir la neige, que je n’ai jamais vue », explique-t-elle. Elle souhaite également s’acheter un pied à terre sur tous les continents, soutenir des actions solidaires en faveur des enfants et peut-être créer sa propre entreprise.
Le précédent super jackpot avait été empoché en Suisse. Il s’agissait d’un gain de 210 millions d’euros, mis en jeu le 26 février 2021. En France, le dernier record remontait à décembre 2020. Un joueur du Sud de la France avait alors remporté les 200 millions d’euros mis en jeu.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance