«Je suis très fière de lui»: le jour de Noël, un adolescent de 13 ans sauve sa mère de la noyade après un accident de voiture

Par Robin Lefebvre
30 décembre 2023 11:43 Mis à jour: 30 décembre 2023 19:29

Dans l’Hérault, à Cessenon-sur-Orb, Jessica et ses deux enfants ont eu un accident de voiture le jour de Noël. Grâce à son sang-froid hors du commun, Nathan a pu porter secours à sa famille.

La magie de Noël, c’est aussi des évènements bouleversants qui se terminent bien. Lundi 25 décembre, Jessica Gross et ses deux enfants s’arrêtent le long d’une route menant à Cessenon-sur-Orb, dans l’Hérault. Au moment de repartir, la mère de famille entame une marche arrière, mais sent que l’une des roues arrière s’affaisse. Jessica tente alors d’avancer, mais le talus sur lequel le véhicule se trouve s’effondre. La voiture emporte la petite famille, fait un tonneau, avant de terminer sa chute dans la rivière en contrebas.

« J’ai perdu connaissance. Je suis tombée le corps face à l’eau. Mon fils a vu que j’avais la tête dans l’eau », relate non sans émotion la mère de famille dans le reportage de nos confrères de TF1. Sain et sauf, son fils Nathan, âgé de 13 ans, fait alors preuve d’un sang-froid absolument remarquable. Après avoir secouru sa mère, la tête dans l’eau et risquant la noyade, l’adolescent parvient à extraire sa petite sœur de l’habitacle.

Le jeune garçon parvient à regagner la route

« Je suis retourné dans la voiture pour chercher un téléphone, pour appeler les pompiers. Mais je n’ai rien trouvé vu qu’il faisait nuit », raconte le jeune héros à France Bleu. Ce dernier décide alors de remonter le talus. Ses chaussures se sont enlevées dans l’accident donc il « était pieds nus et il y avait plein de ronces », précise sa maman.

Arrivé sur la route, il essaye d’arrêter une voiture. Par chance, des jeunes s’arrêtent et appellent immédiatement les secours. « Les pompiers m’ont dit que j’avais eu du sang-froid, que j’étais courageux et que c’était bien », relève Nathan.

Quatre jours après cette mésaventure, Jessica ne réalisait toujours pas l’exploit accompli par son fiston. « Les rôles se sont inversés. J’étais incapable de me calmer, j’étais tétanisée par la peur », reconnaît-elle. « Je suis fier de lui, je ne le remercierai jamais assez. »

La famille a été conduite à l’hôpital de Béziers pour y être prise en charge. Les deux enfants sont indemnes. Quant à leur maman, elle souffre de plusieurs contusions et d’un traumatisme crânien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.