Une jeune fille de 15 ans qui a été victime de trafic sexuel se suicide – sa famille pleure sa mort

Par Isabel van Brugen
18 octobre 2019 18:46 Mis à jour: 18 octobre 2019 18:46

Une famille au cœur brisé pleure la perte d’une jeune fille de 15 ans qui s’est suicidée après avoir été victime de trafic à des fins sexuelles, selon plusieurs reportages.

Avant que Letty Serrano ne soit droguée et vendue à des trafiquants de sexe à l’âge de 13 ans, elle était une « fille extraordinaire », une « bonne élève » et une personne qui « aimait ses chiens », a déclaré sa grand-mère, Cynthia Rivera, à ABC 13.

Cependant, lorsqu’elle a finalement été réunie avec sa famille, elle n’a plus jamais été la même.

« On nous l’a rendue blessée », a expliqué Mme Rivera.

Un peu moins de deux ans plus tard, le samedi 12 octobre au petit matin, elle s’est enfermée dans la salle de bain et s’est suicidée, et sa famille croit que c’est parce qu’elle a été victime de trafic sexuel.

Le père de l’adolescente, Mariano Serrano, est dévasté par la mort de Letty et a déclaré à la presse qu’il pensait qu’il l’avait laissée tomber.

« Elle est morte dans mes bras », a précisé M. Serrano à Fox 26.

Il a indiqué à la chaîne de télévision que sa fille voulait être avec l’homme qui l’a trafiquée à l’âge de 13 ans, mais qu’elle ne voulait pas non plus « blesser sa famille ».

L’adolescente a été portée disparue pour la première fois le 19 décembre 2017 à Houston, Texas, et a été retrouvée six jours plus tard, selon l’organisme de recherche Texas EquuSearch.

D’après sa grand-mère, elle était vulnérable au moment de sa disparition, son frère étant décédé récemment.

« C’était une bonne élève, avec de bonnes notes, calme, un peu solitaire, et son frère venait de décéder. Elle était une cible parfaite pour eux », a déclaré Mme Rivera à Fox 26.

Sa famille a indiqué qu’elle avait été emmenée dans un endroit près de l’école Marshall Middle School à North Houston par l’homme qui l’a trafiquée. Cependant, ils croient qu’il n’a pas travaillé seul.

« Nous avons pu la localiser, appeler la police de Houston et faire arrêter cet animal », a ajouté Mme Rivera.

Cynthia Rivera a dit que sa petite-fille a été trouvée dans une maison abandonnée qui était remplie de « matelas, de soutiens-gorge de petites filles, de produits chimiques qu’ils utilisent pour les droguer ».

L’homme a été relâché au bout de quelques jours seulement, et depuis que Letty est rentrée chez elle, elle s’était enfuie à deux reprises pour être avec lui, a expliqué la famille à Fox 26.

Le commandant Jim Dale, de la Division des moeurs du Service de police de Houston, a déclaré qu’il cherchait à rouvrir l’affaire et qu’il exhortait les écoles à faire davantage en matière de prévention.

« Elle était une victime et ses pleurs sont passés à travers les mailles du filet, et je pense que c’est pour cela qu’il est si impératif que nous impliquions les écoles », a-t-il précisé.

Selon les chiffres cités par ECPAT USA, en 2016, chaque jour, environ 40,3 millions de personnes ont été victimes de l’esclavage moderne, dont plus d’un million d’enfants victimes d’ « exploitation sexuelle forcée ».

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez des pensées suicidaires, communiquez avec Suicide Écoute au 01 45 39 40 00.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.