Un jeune garçon renonce à son jouet de rêve en demandant au Père Noël de faire venir un groupe de musique afin de faire sourire sa sœur, victime d’intimidation

Par Michael Wing
23 décembre 2019 16:31 Mis à jour: 23 décembre 2019 16:31

Les cicatrices de l’intimidation vécue à l’école peuvent ne jamais s’effacer. Pourtant, beaucoup d’enfants qui souffrent de bien des brimades n’en parlent jamais, et les adultes ne remarquent souvent aucun des signes à temps. C’est pourquoi un jeune garçon vivant en Caroline du Nord, États-Unis, a décidé d’aborder la question avec la personne la plus puissante qu’il connaissait – le Père Noël.

Ryan, 8 ans, voyait sa sœur jumelle se faire intimider tous les jours à l’école, depuis des années. Alors qu’il se réveillait excité à l’idée d’aller en classe tous les matins, Amber se réveillait terrifiée à l’idée de quitter la maison. Les choses ne cessaient d’empirer et les adultes ne semblaient pas comprendre à quel point sa sœur souffrait.

Quand sa mère leur a demandé d’écrire au Père Noël pour lui dire ce qu’ils voulaient pour Noël, Ryan a eu une idée. Au départ, il souhaitait demander des jouets télécommandés, mais il a estimé qu’il était plus important de voir Amber sourire à nouveau.

Il a donc demandé au Père Noël de mettre fin à l’intimidation à l’école en faisant venir le groupe de musique pop Big Time Rush à leur fête d’anniversaire. Amber adorait le groupe, et cela l’aiderait, selon lui, à être de nouveau heureuse. Il a ajouté dans le post-scriptum, que le Père Noël était également invité à la fête.

La mère de Ryan et Amber, Karen Suffern, était une mère célibataire qui travaillait fort pour joindre les deux bouts. Elle avait demandé à ses enfants d’écrire les lettres tôt, afin de pouvoir commencer à épargner pour pouvoir leur offrir ce qu’ils voulaient pour Noël. Mais la lecture de la lettre de Ryan l’a fait craquer.

Karen est immédiatement allée voir sa fille et lui a posé des questions sur les intimidateurs. Elle avait supposé que les troubles de l’humeur d’Amber la rendaient simplement trop sensible aux taquineries enfantines, mais son cœur s’est presque arrêté lorsque sa petite fille a avoué qu’elle avait pensé à mettre fin à sa vie pour que cesse cette intimidation.

Karen était horrifiée et remplie de culpabilité. Amber avait déjà mentionné l’intimidation dont elle était victime, mais Karen n’avait pas réalisé à quel point ces enfants avaient démoralisé sa fille.

Toute sa vie, Karen avait lutté contre des problèmes de poids, et une partie d’elle s’était habituée à la cruauté irréfléchie des gens qui l’entouraient. Karen n’avait pas pensé qu’à tout juste 8 ans, Amber pouvait être aux prises avec les mêmes problèmes.

Karen a communiqué avec l’école et a abordé la question avec le directeur. Elle a aussi partagé la lettre de Ryan avec ses amis sur Facebook. Si la première action a amené l’école à s’intéresser de plus près à l’intimidation dans les salles de classe, la deuxième a eu un effet surprenant, auquel personne ne s’attendait !

La lettre s’est propagée sur le web et, quelques jours plus tard, l’émission de télévision américaine Good Morning America est venue frapper à la porte de la maison de la famille Suffern pour rencontrer les jumeaux et leur mère.

Après un entretien avec la famille, le journaliste s’est posé la question à savoir s’il était possible que quelqu’un au pôle Nord ait lu la lettre de Ryan aussi. C’est alors que quatre garçons, les membres du groupe Big Time Rush, sont apparus de derrière un rideau et se sont approchés pour donner l’accolade à Amber !

Pour couronner une journée déjà surréaliste, le groupe préféré d’Amber s’est assis autour d’elle et lui a chanté une sérénade, à la télévision nationale !

Quatre ans plus tard, Amber Suffern n’est plus une enfant intimidée. Beaucoup de changements sont survenus à la suite de leur gloire soudaine. Pendant un certain temps, l’intimidation s’est aggravée, malgré les mesures prises par l’école, et les enfants ont été transférés dans une autre école.

Mais peu de temps après, Karen a découvert qu’Amber était aussi atteinte du trouble du spectre autistique, et elle a mis toutes ses énergies à donner à Amber les outils dont elle avait besoin pour traiter les équations sociales et croire en sa propre valeur.

Au cours des années suivantes, Amber a appris à se défendre davantage et à demander de l’aide lorsqu’elle n’y arrivait pas. Pendant tout ce temps, Ryan s’est tenu à ses côtés.

L’amour de ce frère envers sa sœur réaffirme que la famille peut aider à guérir toutes les blessures et qu’elle est un havre dans ce monde chaotique et cruel. Et parfois, si vous êtes une bonne personne, une entité puissante, que ce soit le Père Noël ou Facebook, fait en sorte que vos souhaits se réalisent !

Source : Good Morning America.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.