Roubaix: des jeunes font croire à un incendie pour faire remplir leur piscine par les pompiers

Par Léonard Plantain
24 juillet 2022 08:04 Mis à jour: 24 juillet 2022 08:04

Mercredi 20 juillet, à Roubaix dans le Nord, alors que les pompiers ont été alertés d’un départ de feu proche d’une crèche, ces derniers ont finalement découvert qu’il s’agissait d’une fausse alerte… réalisée par des jeunes qui voulaient faire remplir leur piscine gonflable.

Pour le service municipal de Roubaix, « de tels comportements sont inadmissibles ». En effet, ce mercredi, alors que les pompiers étaient déjà grandement sollicités, les soldats du feu de Roubaix ont été appelés pour un départ d’incendie proche d’une crèche, dont le toit végétalisé avait été touché par une dizaine d’incendies à cause des fortes chaleurs.

Problème, sur place, ils ont découvert une supercherie. Des jeunes ont en réalité fait croire à un sinistre pour demander aux pompiers de remplir d’eau leur piscine gonflable, a rapporté La Voix du Nord. L’un d’eux leur a même déclaré : « Je te donne 100 euros si tu remplis la piscine ».

Une demande évidemment refusée par les pompiers, a rapporté Ouest-France. Ils sont alors repartis en laissant la police municipale prendre la suite de cette affaire.

Sur place, les policiers ont fait retirer la piscine gonflable déposée de la voie publique, en rappelant que « le Code pénal punit de 2 ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende la personne qui communique une information faisant croire à un sinistre ou de nature à provoquer l’intervention inutile des secours ».

En outre, comme l’a relaté BFMTV, la police a également souligné qu’une telle intervention aurait pu avoir « des conséquences lourdes et dramatiques sur un appel simultané pour de vrais secours ».

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.