Logo Epoch Times

Teddy Riner, convalescent, se « laisse du temps » avant de décider s’il participera aux Mondiaux

top-article-image

Teddy Riner a déclaré lundi "se laisser le temps de souffler" avant de décider s’il participera ou non aux Championnats du monde de judo en juin à Budapest.

Photo: : Rudy Carezzevoli/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le quintuple champion olympique Teddy Riner a déclaré lundi « se laisser le temps de souffler » avant de décider s’il participera ou non aux Championnats du monde de judo en juin à Budapest. 
« Pour l’instant, je ne peux pas me préciser tant que je ne suis pas revenu au judo, tant que je ne sais pas comment ce bras va réagir », a déclaré la star du judo, opéré du coude droit début janvier.
« L’essentiel aujourd’hui avec mon staff, c’est la kiné, c’est de regagner mon extension, retrouver ma mobilité sur mon bras. Et après, on pourra faire des plans”, a-t-il confié à la presse lors de l’inauguration du dojo du Paris Saint-Germain au Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine.
Riner avait déclaré ce week-end en marge du Grand Slam de Paris qu’il espérait reprendre la compétition “d’ici avril, mai”.
Une rééducation avec optimisme et apaisement
En attendant, il vit sa rééducation avec optimisme et apaisement. « Après des Jeux olympiques comme ceux que j’ai pu vivre cet été (où il a décroché l’or en simple et par équipe, NDLR), on ne peut qu’être relâché et détendu », a-t-il dit lundi soir.
Dans l’intervalle, il enchaîne les expériences hors tatami. Il a notamment animé le Gala des Pièces jaunes le 23 janvier dernier et présentera avec sa compagne Luthna Plocus la version française de l’émission de téléréalité « Love is Blind », diffusée par Netflix à partir du 14 février.
« Je pense qu’à un certain moment dans ma carrière, il y a un moment pour tout », a-t-il expliqué. « Je suis quelqu’un de curieux, je suis quelqu’un qui aime découvrir de nouvelles choses. Et lorsque j’ai envie de tenter une aventure, j’ai envie d’essayer de nouvelles choses, je le fais. »
Pour autant, le sportif à la carrière olympique unique ne perd pas de vue le dernier objectif de son règne: les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028 – il aura alors 39 ans. « L’âge, balaye-t-il, ça peut tout dire et rien dire. C’est la façon dont vous avez entretenu votre corps, comment vous l’avez maintenu tout au long de votre carrière. »